LE SPECIALISTE DE LA THAILANDE
Wat Arun, Bangkok
Wat Arun, Bangkok
Chao Phraya, Bangkok
Monument de la Démocratie, Bangkok
Palais Royal, Bangkok
Grande balançoire, Bangkok
Hang Yao, Bangkok

Escapade a Bangkok

Circuit en privatif avec guide francophone


à partir de
215 €
3 jours / 2 nuits


Personnalisez votre voyage

Petite escapade à Bangkok afin de découvrir les canaux de la capitale, mais également le Grand Palais et les principaux temple de la ville. Une promenade est également prévue dans le Chinatown, le plus vieux quartier de Bangkok. Et vous terminerez en beauté cette escapade avec le fameux marché flottant de Damnoën Saduak.

JOUR 1 : BANGKOK (Accueil, Wat Arun, Klongs)
Wat Arun, Bangkok
Arrivée à l’aéroport international de Bangkok. Accueil par votre guide thaï francophone et transfert à votre hôtel. Votre chambre n'est disponible qu'à partir de 14h00 mais votre guide fera le maximum afin que vous puissiez en disposer le plus rapidement possible. Fin de matinée libre (sans guide). Déjeuner libre. Votre guide revient vous chercher à votre hôtel en début d'après-midi et vous emmène visiter le Wat Arun (Temple de l’Aurore ou temple de l'Aube) situé au bord du fleuve Chao Phraya. Le chedi de ce temple est entièrement couvert de morceaux de porcelaines multicolores incrustés en forme de fleurs. Les fresques du sanctuaire sont très belles et vraiment intéressantes. Vous partirez ensuite pour une petite excursion en hang yao privatisé (pirogue à longue queue) sur les Klongs (canaux) de Thonburi. Thonburi est considérée comme un simple quartier de Bangkok, mais il s’agit en fait d’une cité ancienne. Vous découvrez alors le peuple thaï vivant d’une façon essentiellement lacustre. C'est là l'un des aspects fascinants de Bangkok, dans la mesure où il nous replonge dans le passé, au temps où les Thaïs se considéraient eux-mêmes comme des « Seigneurs de l'eau ». Retour à votre hôtel en fin d'après-midi. Dîner libre. Hébergement à Bangkok.
JOUR 2 : BANGKOK (Grand Palais, Bouddha Couché, Chinatown, Bouddha d'Or)
Wat Pho, Bangkok

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du Grand Palais, fondé en 1782 par le roi Rama 1er. La muraille du palais protège une enceinte de 259 hectares. Vous découvrirez dans cette enceinte le Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Emeraude), qui est en fait la chapelle royale du Grand Palais. Le Bouddha d’Emeraude, qui ne mesure que 60 cm de haut, est la statue la plus célèbre et la plus vénérée de Thaïlande. Les tuiles oranges et vertes des toits à multiples pans, les chedis recouverts de feuilles d'or scintillantes, les piliers incrustés de mosaïques multicolores, concourent à la magie du lieu. Au Nord du Wat Phra Keo se situent le Panthéon royal et la bibliothèque. Et encore un peu plus au Nord, vous découvrirez une belle maquette du temple d'Angkor Wat. A l'Est de l'enceinte, vous apercevrez plusieurs bâtiments importants : le Borobiman Hall, inspiré de l'architecture française, qui accueille aujourd'hui les dignitaires étrangers en visite officielle ; l'Amarindra Hall, ancien palais de justice désormais réservé aux cérémonies de couronnement ; le Chakri Mahaprasat dont les appartements situés au cœur du palais étaient réservés aux nombreuses pensionnaires du harem royal, farouchement gardé par des sentinelles femmes entraînées aux arts martiaux ; et enfin le Dusit Hall où se déroulaient autrefois les audiences royales et qui est aujourd'hui réservé aux obsèques des monarques. Après cette visite du Grand Palais, vous découvrirez le plus ancien et le plus vaste temple de Bangkok, le Wat Pho qui abrite le Bouddha couché (46 mètres de long et 15 mètres de haut). Le Bouddha couché illustre l'accession de Bouddha au nirvana. Le Wat Pho est le centre national de l'enseignement et de la préservation de la médecine thaïlandaise traditionnelle, y compris le massage. Après cette visite, déjeuner libre dans un restaurant local. L'après-midi sera consacrée à une promenade à pied, au cœur du quartier chinois qui déborde de commerces en tout genre. Se promener dans Chinatown est à la fois grisant et épuisant. C’est le royaume des piétons, surtout dans les minuscules soi (ruelles étroites) près du fleuve. Ce quartier haut en couleurs et en saveurs est le plus ancien de Bangkok. Certaines communautés chinoises sont installées dans ce quartier depuis 1782. Une centaine d'années plus tard, un rapport faisait état, dans ce quartier, de 254 fumeries d'opium, 154 échoppes d'usuriers, 69 établissements de jeux et 26 maisons closes. Vous visiterez également le Wat Traimitr (Temple du Bouddha d’or), qui abrite le plus gros Bouddha en or massif du monde: cinq tonnes et demi. Cette Pagode se trouve à l’entrée du quartier chinois. Retour à votre hôtel en fin d'après-midi. Dîner libre. Hébergement à Bangkok.
Ce jour là, pas de véhicule. Tous les déplacements s'effectueront en transports publics (métro, bateau, tuk-tuk, marche à pied).

JOUR 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK / Départ
Marché flottant de Damnoën Saduak

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, vers 07h00, départ pour la visite du marché flottant de Damnoën Saduak (le plus pittoresque de Thaïlande). A Tha Kha, à environ 100 kilomètres de la capitale, vous emprunterez une pirogue à moteur (hang yao) afin d'accéder au marché flottant par la voie des eaux. Durant cette excursion en pirogue (30 minutes environ), vous traverserez des villages (maisons sur pilotis) et des paysages de campagne. Arrivée à Damnoën Saduak et découverte du canal central avec ses barques qui transportent fruits, légumes, soupes... Photographes, à vos appareils ! Un peu de temps libre pour profiter de l'ambiance du marché. Retour sur Bangkok et déjeuner libre. Puis transfert à l'aéroport ou à la gare ferroviaire pour la suite de votre programme.
Journée de 200 kilomètres environ (approximativement 3h30 de route au total dans la journée).


Personnalisez votre voyage

Retour en haut de page

Escapade a Bangkok

Informations

- Offre sujet à disponibilité.

- Chambres à dispositions dans les hôtels à partir de 14h00.

- Les chambres doivent être libérées à midi dans les hôtels.

- Nous nous réservons le droit d'ajuster les prix à tout moment dans l'éventualité d'une augmentation de la surcharge sur le fioul appliquée par les compagnies de transport.

- Cotation basée sur 1 Euro équivalent à 38 Bahts.
En cas de variation de plus de 4%, les prix seront réajustés.

- Attention, le passport doit être encore valable 6 mois après la date de retour.
Pas besoin de visa si vous restez moins de 30 jours dans le pays.

0

Dossiers par an

0

Contact sur place

0

Années de rêve

0

Bureau Francophone