LE SPECIALISTE DE LA THAILANDE
Rizières
Rizières
Doi Suthep, Chiang Mai
Paysages du Nord
Rizières
Doi Suthep, Chiang Mai
Elephant Nature Park

Escapade a Chiang Mai

Circuit en privatif avec guide francophone


à partir de
391 €
4 jours / 3 nuits


Personnalisez votre voyage

Partez à la découverte du Nord avec ses paysages, ses montagnards, ses éléphants, ses artisans, sans oublier la belle ville de Chiang Maï surnommée la Rose du Nord. Ce circuit est agrémenté d'un trekking (assez facile) qui vous permettra de rencontrer les ethnies montagnardes.

JOUR 1 : CHIANG MAI (Accueil, Doi Suthep, Artisans)
Doi Suthep, Chiang Mai
Arrivée en gare (ou aéroport) de Chiang Maï. Accueil par votre guide francophone, puis départ pour la visite d’un des temples les plus finement travaillés parmi ceux de province: le Doï Suthep. Ce temple se situe à 1 053 mètres d’altitude et domine la plaine du bassin de Chiang Mai. Un escalier aux nagas (serpents à tête de dragon) de 300 marches vous y conduit. Vue panoramique unique (par temps dégagé). Le chedi du Doï Suthep est entièrement recouvert de feuilles d’or. Déjeuner libre. Puis visite du quartier artisanal de San Kamphaëng, à 13 kilomètres à l’est de Chiang Maï. Vous découvrez alors toute l’habileté artisanale du peuple thaï: soie, ombrelles, laque, bois... Installation à votre hôtel. Dîner libre. Hébergement à Chiang Maï.
JOUR 2 : CHIANG MAI / TREKKING (cascade de Maewang, village Karen)
Jungle

(Petit déjeuner, déjeuner, dîner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers 09h00 en camionnette locale (song taew) jusqu’au marché de Maewang (1 heure de route environ). Un peu de temps libre dans le marché pour acheter ce dont vous avez besoin pour le trekking. Continuation en camionnette (40 minutes environ) jusqu’au point de départ de la randonnée. Marche dans la forêt durant environ 1h30 (montée) et arrivée au view point, vue panoramique sur la région de Maewang. Déjeuner (panier-repas). Après le déjeuner, reprise de la randonnée durant presque 2 heures pour arriver à la cascade de Maewang. Possibilité de nager et de se relaxer à la cascade. Puis installation dans le village Karen de Baan Maesapok, se trouvant à proximité de la cascade. Outre leur propre agriculture, ce village est spécialisé dans le tissage à la main. Vous passerez un bon moment avec les villageois et apprendrez à les connaître. Les karens sont généreux et accueillant. Dîner dans le village. Nuit dans le village Karen de Baan Maesapok.

JOUR 3 : TREKKING (village Shan, bamboo-rafting) / CHIANG MAI
Jungle

(Petit déjeuner, déjeuner)
Petit déjeuner dans le village. Puis départ pour deux heures trente minutes de marche le long d'une rivière, avec de beaux paysages, jusqu'au village de Baan Huay Pong. Votre chauffeur vous y attend au volant de son song taew, et vous conduit au village Khon Muang (vieux village Shan). Déjeuner dans le village. Dans l'après-midi, excursion en radeau de bambou sur la Riviere Maewang, durant 45 minutes à 1 heure, selon le niveau d’eau. Puis retour sur Chiang Maï par la route, avec un arrêt à Wat Ton Kwen, le plus ancien temple de style Lanna. Arrivée à votre hôtel vers 17h00. Dîner libre. Hébergement à Chiang Maï.

JOUR 4 : CHIANG MAI / ELEPHANT NATURE PARK / CHIANG MAI (Départ)
Elephant Nature Park

(Petit déjeuner, déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ de votre hôtel pour une journée inoubliable à Elephant Nature Park, véritable sanctuaire pour les éléphants. Situé au cœur de la vallée de Mae Taeng, Elephant Nature Park est l’un des rares endroits en Thaïlande où les pachydermes ne travaillent plus pour les humains. Vous passerez cette magnifique journée en compagnie des éléphants qui ne connaissent là ni chaînes, ni brimades, ni coups. La découverte de ce parc se déroule en petit groupe d'une dizaine de personnes, avec guide local anglophone, mais votre guide francophone reste à vos cotés. Cette journée est adaptée aux enfants de tous âges. Durant cette journée, vous distribuerez des fruits au éléphants, vous rencontrerez quelques éléphants blessés, vous assisterez au bain de boue des éléphants, vous assisterez au bain des éléphants dans la rivière... En tant qu’organisation caritative, une partie du coût de chaque visite revient à la protection et au bien-être des éléphants. Déjeuner végétarien sur place. Retour à votre hôtel dans l'après-midi. Puis transfert à l'aéroport ou à la gare de Chiang Maï pour votre départ.
Journée de 140 kilomètres environ (approximativement 3h00 de route au total dans la journée).


Personnalisez votre voyage

Retour en haut de page

Escapade a Chiang Mai

Informations

- Offre sujet à disponibilité.

- Chambres à dispositions dans les hôtels à partir de 14h00.

- Les chambres doivent être libérées à midi dans les hôtels.

- Ce qu'il faut prévoir pour le trekking : des chaussures de marche ou de sport (si possible pas de nouvelles chaussures), un petit sac à dos (pour vos affaires), une copie du passeport pour l’assurance, une lotion anti-moustiques, une lampe électrique, un chapeau, un écran solaire (crème ou spray), serviette, savon, bouteilles d’eau, papier toilette, maillot de bain...
Le couchage est fourni.

- Nous nous réservons le droit d'ajuster les prix à tout moment dans l'éventualité d'une augmentation de la surcharge sur le fioul appliquée par les compagnies de transport.

- Attention, si dans le programme, vous avez un vol intérieur en connexion avec un vol international, nous vous recommandons de prévoir un délai minimum de 3h30 entre les deux vols, sauf si les deux vols s'effectuent sur la même compagnie aérienne ou sur deux compagnies aériennes ayant des accords entre elles et à la condition que les deux vols figurent sur le même dossier de réservation.

- Cotation basée sur 1 Euro équivalent à 38 Bahts.
En cas de variation de plus de 4%, les prix seront réajustés.

- Attention, le passport doit être encore valable 6 mois après la date de retour.
Pas besoin de visa si vous restez moins de 30 jours en Thaïlande.

0

Dossiers par an

0

Contact sur place

0

Années de rêve

0

Bureau Francophone