LE SPECIALISTE DE LA THAILANDE
Chao Phraya, Bangkok
Chao Phraya, Bangkok
Damnoën Saduak
Wat Pho, Bangkok
Wat Yai Chaiyamongkhon, Ayutthaya
Angkor Wat, Cambodge
Jardin Briza Beach Resort, Khao Lak

Sur la piste khmere de Bangkok a Angkor

Circuit en privatif avec guides francophones


à partir de
980 €
12 jours / 11 nuits


Personnalisez votre voyage

Après la découverte de la bouillonnante Bangkok avec son majestueux Palais Royal, puis de l'ancienne capitale Ayutthaya, inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco, nous vous proposons un peu d'évasion dans le magnifique parc national de Khao Yaï. Avec ses superbes cascades, ses nombreuses pistes de randonnée, sa faune et sa flore, Khao Yaï National Park vous enchantera. Direction ensuite vers Korat afin de visiter le superbe temple khmer de Phimaï. Puis nous vous emmenons au Cambodge, par la route, afin de passer quelques jours sur le célèbre site d'Angkor. Vous y visiterez les principaux temples, dont le grandiose Angkor Wat, un grand moment ! Puis vous terminerez en beauté, par du balnéaire dans le Sud de la Thaïlande, sur la belle plage de Khao Lak.
Un programme riche en couleurs et en senteurs, combinant harmonieusement culture, nature et plage.

JOUR 1 : BANGKOK (Accueil, Wat Arun, Klongs)
Wat Arun, Bangkok

Arrivée à l’aéroport international de Bangkok. Accueil par votre guide thaï francophone et transfert à votre hôtel. Votre chambre n'est disponible qu'à partir de 14h00 mais votre guide fera le maximum afin que vous puissiez en disposer le plus rapidement possible. Fin de matinée libre (sans guide). Déjeuner libre. Votre guide revient vous chercher à votre hôtel en début d'après-midi et vous emmène visiter le Wat Arun (Temple de l’Aurore ou temple de l'Aube) situé au bord du fleuve Chao Phraya. Le chedi de ce temple est entièrement couvert de morceaux de porcelaines multicolores incrustés en forme de fleurs. Les fresques du sanctuaire sont très belles et vraiment intéressantes. Vous partirez ensuite pour une petite excursion en hang yao privatisé (pirogue à longue queue) sur les Klongs (canaux) de Thonburi. Thonburi est considérée comme un simple quartier de Bangkok, mais il s’agit en fait d’une cité ancienne. Vous découvrez alors le peuple thaï vivant d’une façon essentiellement lacustre. C'est là l'un des aspects fascinants de Bangkok, dans la mesure où il nous replonge dans le passé, au temps où les Thaïs se considéraient eux-mêmes comme des « Seigneurs de l'eau ». Retour à votre hôtel en fin d'après-midi. Dîner libre. Hébergement à Bangkok.

JOUR 2 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK (Palais Royal, Bouddha Couché)
Wat Pho, Bangkok
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, vers 07h00, départ pour la visite du marché flottant de Damnoën Saduak (le plus pittoresque de Thaïlande). A Tha Kha, à environ 100 kilomètres de la capitale, vous emprunterez une pirogue à moteur (hang yao) afin d'accéder au marché flottant par la voie des eaux. Durant cette excursion en pirogue (30 minutes environ), vous traverserez des villages (maisons sur pilotis) et des paysages de campagne. Arrivée à Damnoën Saduak et découverte du canal central avec ses barques qui transportent fruits, légumes, soupes... Photographes, à vos appareils ! Un peu de temps libre pour profiter de l'ambiance du marché. Retour à Bangkok et déjeuner libre. Dans l'après-midi, visite du Grand Palais, fondé en 1782 par le roi Rama 1er. La muraille du palais protège une enceinte de 259 hectares. Vous découvrirez dans cette enceinte le Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Emeraude), qui est en fait la chapelle royale du Grand Palais. Le Bouddha d’Emeraude, qui ne mesure que 60 cm de haut, est la statue la plus célèbre et la plus vénérée de Thaïlande. Les tuiles oranges et vertes des toits à multiples pans, les chedis recouverts de feuilles d'or scintillantes, les piliers incrustés de mosaïques multicolores, concourent à la magie du lieu. Au Nord du Wat Phra Keo se situent le Panthéon royal et la bibliothèque. Et encore un peu plus au Nord, vous découvrirez une belle maquette du temple d'Angkor Wat. A l'Est de l'enceinte, vous apercevrez plusieurs bâtiments importants : le Borobiman Hall, inspiré de l'architecture française, qui accueille aujourd'hui les dignitaires étrangers en visite officielle ; l'Amarindra Hall, ancien palais de justice désormais réservé aux cérémonies de couronnement ; le Chakri Mahaprasat dont les appartements situés au cœur du palais étaient réservés aux nombreuses pensionnaires du harem royal, farouchement gardé par des sentinelles femmes entraînées aux arts martiaux ; et enfin le Dusit Hall où se déroulaient autrefois les audiences royales et qui est aujourd'hui réservé aux obsèques des monarques. Après cette visite du Grand Palais, vous découvrirez le plus ancien et le plus vaste temple de Bangkok, le Wat Pho qui abrite le Bouddha couché (46 mètres de long et 15 mètres de haut). Le Bouddha couché illustre l'accession de Bouddha au nirvana. Le Wat Pho est le centre national de l'enseignement et de la préservation de la médecine thaïlandaise traditionnelle, y compris le massage. Retour à votre hôtel. Dîner libre. Hébergement à Bangkok.
Journée de 200 kilomètres environ (approximativement 3h00 de route au total dans la journée).
JOUR 3 : BANGKOK / BANG PA IN / AYUTTHAYA / PAK CHONG
Palais d'été, Bang Pa In
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le Palais d’Eté de Bang Pa In, site romantique par excellence. La visite de Bang Pa In est une excursion agréable qui permet d'entrevoir les goûts et les modes de vie de la royauté thaïlandaise. Ce site est constitué de cinq bâtiments: un pavillon de style thaï, un pavillon de style italien, un pavillon de style chinois, le pavillon Royal et l’observatoire Royal. Les buissons du jardin, taillés, représentent un troupeau d'éléphants. Continuation pour Ayutthaya, ancienne capitale du royaume du Siam, aux ruines et au passé prestigieux. Ayutthaya est le lieu idéal pour se familiariser avec l'histoire thaïe. Vous verrez plusieurs sites au sein de cette cité fondée vers 1350 et détruite par les Birmans en 1767 : le Wat Yai Chai Mongkol avec son grand Bouddha couché ; le Wat Phra Si Sanphet avec ses 3 chedis ; le Wat Mahathat avec la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre ... Cette cité, qui a donné son nom à l’une des périodes les plus brillantes de l’histoire du Siam, est restée la capitale du royaume sur lequel 35 rois ont régné pendant plus de quatre siècles. Ayutthaya qui fût la seconde capitale du Royaume du Siam, après Sukhothaï, est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1991. Déjeuner libre en cours de visite. Puis continuation de notre route vers l'Est, jusqu'à Pak Chong, porte d'entrée pour le Parc National de la Grande Montagne Khao Yaï. Installation à votre hôtel. Dîner libre. Hébergement à Pak Chong.
Journée de 210 kilomètres environ (approximativement 3h30 de route au total dans la journée).
JOUR 4 : KHAO YAI NATIONAL PARK
Cascade Haew suwat, Khao Yai
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Avec une superficie de 2 168 Km² et cinq zones de végétation différentes, le parc national de Khao Yaï couvre 4 provinces de Thaïlande. Il abrite plus de 330 espèces d’oiseaux et plus de 70 espèces de mammifères. En 1972, le parc national de Khao Yaï a été voté comme étant l’un des cinq plus beaux parcs nationaux du monde, à la Conférence Internationale des Parcs Nationaux. Plusieurs pistes de randonnée (40 Km de piste au total) parcourent le parc, dont beaucoup ont été tracées par le passage de la faune. Et de très belles cascades vous attendent ça et là. Vous ferez connaissance avec votre guide forestier qui ne parle ni français ni anglais. Votre guide francophone qui vous a accompagné depuis Bangkok restera bien sur avec vous. Vous partirez en randonnée facile (avec vos deux guides) sur une des nombreuses pistes du parc. Déjeuner libre. A ne pas manquer : les superbes cascades de Heaw Suwat et de Heaw Narok. Retour à votre hôtel. Dîner libre. Hébergement à Pak Chong.
JOUR 5 : PAK CHONG / BAN PRASAT / PHIMAI / KORAT
Prasat Phimai
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour le plateau de Korat. Visite de Ban Prasat, le plus ancien site archéologique du bassin. Ces fouilles, achevées en 1991, révèlent que ce lieu fût le berceau d’une culture vieille de 3 000 ans, fondée sur l'agriculture et la céramique. Cette communauté cultiva le riz, domestiqua les animaux, façonna des poteries, tissa des vêtements et forgea des outils de bronze. Déjeuner libre. Continuation pour Phimaï, petite bourgade presque quelconque, qui abrite pourtant l'un des plus beaux ensembles de temples khmers du Nord-Est, le Prasat Phimaï. Nous commençons la visite de Phimaï avec son Musée national (fermé les lundi et mardi), consacré à la sculpture de l’Isan (région Nord-Est de la Thaïlande). On peut y admirer les plus beaux linteaux et statues de Phimaï, Phanom Rhung, Phanomwan... Puis visite du temple Khmer de Phimaï. Les temples khmers étaient construits avec des blocs de grès et de latérite selon une architecture caractéristique de l’art Khmer que l’on appelle « prasat hin » ou « château de pierre ». La plupart d’entre eux sont bâtis selon le plan particulier du mandala; forme magique reproduisant le concept hindou-bouddhique de l’univers. Le sanctuaire qui a fait la célébrité de Phimaï se dresse au centre de la ville Khmère ancienne. Il est possible que le temple de Phimaï ait servi de modèle aux architectes d’Angkor Wat, au Cambodge. Continuation de notre route jusqu’à Korat. De son vrai nom Nakhorn Ratchasima, c’est la ville la plus grande et la plus riche du Nord-Est. Située dans une position stratégique, elle commande un carrefour routier donnant accès à toutes les villes du Nord-Est. Centre de commerce et d’affaires, Korat est la capitale de la province rurale la plus densément peuplée de Thaïlande: plus de 1,6 millions de personnes y vivent. Installation à votre hôtel. Dîner libre. Hébergement à Korat.
Journée de 230 kilomètres environ (approximativement 3h30 de route au total dans la journée).
JOUR 6 : KORAT / POIPET / SIEM REAP
Paysages du Cambodge
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Puis départ par la route pour le Cambodge. Après 230 kilomètres de parcours (environ 3 heures 40 de route), passage de la frontière à Poïpet, le Las Vegas du Cambodge. Le jeu étant interdit en Thaïlande, la ville attire les joueurs du pays voisin. Déjeuner libre. Votre guide thaïlandais reste en Thaïlande. Accueil par votre guide cambodgien francophone et continuation de votre route jusqu'à Siem Reap. Après 160 kilomètres de parcours (environ 2 heures 40 de route), arrivée à Siem Reap, petite ville à proximité du fabuleux ensemble des temples d’Angkor. Installation à votre hôtel. Dîner libre. Hébergement à Siem Reap.
Journée de 390 kilomètres environ (approximativement 6h20 de route au total dans la journée).
JOUR 7 : SIEM REAP (Angkor Thom, Angkor Wat)
Angkor Thom, Cambodge
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de l’ancienne capitale Angkor Thom, cité fortifiée comprenant en son centre le célèbre Bayon, un temple-montagne comprenant autrefois 54 tours. Sur chacune des 37 tours restantes figurent 4 énigmatiques visages. Ces multiples visages, à la fois sévères et compatissants, veillent depuis tous les angles de l'édifice. Les autres principaux monuments de la cité sont le Baphuon, le Phimeanakas, la terrasse du Roi lépreux et la terrasse aux Éléphants. Le Baphuon fut certainement l'un des plus beaux temples d'Angkor à son apogée. Le Phimeanakas, « Palais céleste », comporte trois niveaux. Grimpez jusqu'au sommet pour la belle vue sur le Baphuon. La terrasse du Roi lépreux est une plate-forme de 7 mètres de haut au sommet de laquelle se tient une statue nue et asexuée qui constitue l'un des nombreux mystère d'Angkor. La terrasse aux Éléphants, longue de 350 mètres, servait de tribune géante pour les cérémonies publiques. Déjeuner libre. L’après-midi, visite d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne. Savourez le moment où vous découvrirez cette merveille, le plus grand, le mieux conservé et indéniablement le plus saisissant des monuments d'Angkor. Angkor Wat est entièrement dédié à Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme et fut construit au début du XIIème siècle par Suryavarman II. Le temple est considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Hébergement à Siem Reap.
JOUR 8 : SIEM REAP (Banteay Srei, Banteay Samre, Ta Prohm)
Ta Prohm, Cambodge
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le célèbre temple de Banteay Srei surnommé la "Citadelle des femmes". Ce petit temple, taillé dans une pierre rosée, est considéré comme un joyau de l’art classique khmer en raison du raffinement et de la beauté de ses sculptures. L'un des sites les plus petits d'Angkor, ce qui n'enlève rien à sa splendeur. Retour à Siem Reap à travers la campagne cambodgienne et arrêt au temple de Banteay Samre. Surnommé l’Angkor Wat miniature, ce temple a été admirablement restauré. Déjeuner libre. L’après midi, découverte du fascinant temple de Ta Prohm, sans doute l’un des monuments les plus célèbres avec Angkor Wat et le Bayon. Livrées à la jungle, ses ruines sont aujourd’hui envahies par des racines de fromagers aux allures de serpents géants. Le Ta Prohm est sans nul doute le monument d'Angkor qui dégage le plus de charme et figure parmi les temples les plus prisés. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Hébergement à Siem Reap.
JOUR 9 : SIEM REAP / BANGKOK / PHUKET / KHAO LAK
Plage du Briza Beach Resort, Khao Lak
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Siem Reap et envol à destination de Phuket, avec changement d'appareil à Bangkok. Votre guide reste à Siem Reap. Arrivée à Phuket, accueil à l'aéroport par le personnel de votre hôtel et transfert à Khao Lak. Il faut compter environ une heure pour rejoindre votre hôtel. Installation à votre hôtel. Déjeuner libre. Après-midi libre à Khao Lak, dont les longues plages sont parsemées de rochers de granit. Dîner libre. Hébergement à Khao Lak.
Vol Siem Reap / Bangkok / Phuket + transfert Phuket / Khao Lak (environ 70 kilomètres).
JOUR 10 : KHAO LAK
Piscine du Briza Beach Resort, Khao Lak
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Khao Lak. Vous trouverez très facilement des petites agences locales qui vous proposeront activités et excursions pour passer de belles journées dans le Sud. Khao Lak se situe à moins d'une heure de bateau du parc national maritime des îles Similan. Déjeuner et dîner libres. Hébergement à Khao Lak.
JOUR 11 : KHAO LAK
Sports nautiques au Briza Beach Resort, Khao Lak
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Khao Lak. Déjeuner et dîner libres. Hébergement à Khao Lak.
JOUR 12 : KHAO LAK / PHUKET / BANGKOK
Coucher de soleil, Khao Lak
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée libre à Khao Lak. Déjeuner libre. Puis transfert à l’aéroport de Phuket pour prendre votre vol à destination de Bangkok, en correspondance avec votre vol international.
Transfert Khao Lak / Phuket (environ 70 kilomètres) + vol Phuket / Bangkok.

Personnalisez votre voyage

Retour en haut de page

Sur la piste khmere de Bangkok a Angkor

Informations

- Offre sujet à disponibilité.

- Chambres à dispositions dans les hôtels à partir de 14h00.

- Les chambres doivent être libérées à midi dans les hôtels.

- En Thaïlande, le poids maximum autorisé pour les bagages en soute sur les vols intérieurs est de 20 kg par personne sur Bangkok Airways et 30 kg par personne sur Thai Airways.
Attention, si dans le programme, vous avez un vol intérieur en connexion avec un vol international, nous vous recommandons de prévoir un délai minimum de 3h30 entre les deux vols, sauf si les deux vols s'effectuent sur la même compagnie aérienne ou sur deux compagnies aériennes ayant des accords entre elles et à la condition que les deux vols figurent sur le même dossier de réservation.

- Nous nous réservons le droit d'ajuster les prix à tout moment dans l'éventualité d'une augmentation de la surcharge sur le fioul appliquée par les compagnies de transport.

- Devis établi sur les taux monétaires suivants :
Un Euro pour 38 Bahts sur la partie Thaïlande.
Un Euro pour 1,16 US dollars sur la partie Cambodge.
En cas de variation de plus de 4%, les prix seront réajustés.

- Attention, le passport doit être encore valable 6 mois après la date de retour.
Pas besoin de visa opour la Thaïlande si vous restez moins de 30 jours dans le pays.
Mais il vous faut un visa pour le Cambodge.
Possibilité de l'obtenir sur place, au poste frontière de Poïpet.
Prévoir 2 photos d'identité.

0

Dossiers par an

0

Contact sur place

0

Années de rêve

0

Bureau Francophone