LE SPECIALISTE DE LA THAILANDE
Wat Phra Si Sanphet, Ayutthaya
Wat Phra Si Sanphet, Ayutthaya
Rizières
Grand Palais, Bangkok
Bonzes
Wat Mahathat, Sukhothai
Koh Samed

Bangkok, la riviere Kwai et le triangle d'or

Circuit en privatif avec guide francophone


à partir de
1240 €
14 jours / 13 nuits


Personnalisez votre voyage

Ce programme de 14 jours vous permettra de découvrir, en privatif, les étapes essentielles de la Thaïlande.
Après la découverte de la bouillonnante Bangkok avec son majestueux Palais Royal et son marché flottant, vous apprécierez la petite excursion à la Rivière Kwaï, célèbre pour son fameux pont, mais surtout magnifique pour ses paysages. Vous prendrez ensuite la direction du nord, à travers champs et rizières, en passant par les anciennes capitales Ayutthaya et Sukhothaï. Puis découverte du Nord avec ses paysages, ses ethnies, ses artisans, ses éléphants, son célèbre Triangle d'Or, sans oublier la belle ville de Chiang Maï, surnommée La Rose du Nord. Et fin de programme à la plage, sur la belle île de Koh Samed.
Culture, nature, rencontres, balnéaire... tous les ingrédients sont là pour faire de ce voyage une expérience inoubliable.

JOUR 1 : BANGKOK (Accueil, Wat Arun, Klongs)
Wat Arun, Bangkok

Arrivée à l’aéroport international de Bangkok. Accueil par votre guide thaï francophone et transfert à votre hôtel. Votre chambre n'est disponible qu'à partir de 14h00 mais votre guide fera le maximum afin que vous puissiez en disposer le plus rapidement possible. Fin de matinée libre (sans guide). Déjeuner libre. Votre guide revient vous chercher à votre hôtel en début d'après-midi et vous emmène visiter le Wat Arun (Temple de l’Aurore ou temple de l'Aube) situé au bord du fleuve Chao Phraya. Le chedi de ce temple est entièrement couvert de morceaux de porcelaines multicolores incrustés en forme de fleurs. Les fresques du sanctuaire sont très belles et vraiment intéressantes. Vous partirez ensuite pour une petite excursion en hang yao privatisé (pirogue à longue queue) sur les Klongs (canaux) de Thonburi. Thonburi est considérée comme un simple quartier de Bangkok, mais il s’agit en fait d’une cité ancienne. Vous découvrez alors le peuple thaï vivant d’une façon essentiellement lacustre. C'est là l'un des aspects fascinants de Bangkok, dans la mesure où il nous replonge dans le passé, au temps où les Thaïs se considéraient eux-mêmes comme des « Seigneurs de l'eau ». Retour à votre hôtel en fin d'après-midi. Dîner libre. Hébergement à Bangkok.

JOUR 2 : BANGKOK (Palais Royal, Bouddha Couché, Chinatown, Bouddha d'Or)
Grand Palais, Bangkok

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du Grand Palais, fondé en 1782 par le roi Rama 1er. La muraille du palais protège une enceinte de 259 hectares. Vous découvrirez dans cette enceinte le Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Emeraude), qui est en fait la chapelle royale du Grand Palais. Le Bouddha d’Emeraude, qui ne mesure que 60 cm de haut, est la statue la plus célèbre et la plus vénérée de Thaïlande. Les tuiles oranges et vertes des toits à multiples pans, les chedis recouverts de feuilles d'or scintillantes, les piliers incrustés de mosaïques multicolores, concourent à la magie du lieu. Au Nord du Wat Phra Keo se situent le Panthéon royal et la bibliothèque. Et encore un peu plus au Nord, vous découvrirez une belle maquette du temple d'Angkor Wat. A l'Est de l'enceinte, vous apercevrez plusieurs bâtiments importants : le Borobiman Hall, inspiré de l'architecture française, qui accueille aujourd'hui les dignitaires étrangers en visite officielle ; l'Amarindra Hall, ancien palais de justice désormais réservé aux cérémonies de couronnement ; le Chakri Mahaprasat dont les appartements situés au cœur du palais étaient réservés aux nombreuses pensionnaires du harem royal, farouchement gardé par des sentinelles femmes entraînées aux arts martiaux ; et enfin le Dusit Hall où se déroulaient autrefois les audiences royales et qui est aujourd'hui réservé aux obsèques des monarques. Après cette visite du Grand Palais, vous découvrirez le plus ancien et le plus vaste temple de Bangkok, le Wat Pho qui abrite le Bouddha couché (46 mètres de long et 15 mètres de haut). Le Bouddha couché illustre l'accession de Bouddha au nirvana. Le Wat Pho est le centre national de l'enseignement et de la préservation de la médecine thaïlandaise traditionnelle, y compris le massage. Après cette visite, déjeuner libre dans un restaurant local. L'après-midi sera consacrée à une promenade à pied, au cœur du quartier chinois qui déborde de commerces en tout genre. Se promener dans Chinatown est à la fois grisant et épuisant. C’est le royaume des piétons, surtout dans les minuscules soi (ruelles étroites) près du fleuve. Ce quartier haut en couleurs et en saveurs est le plus ancien de Bangkok. Certaines communautés chinoises sont installées dans ce quartier depuis 1782. Une centaine d'années plus tard, un rapport faisait état, dans ce quartier, de 254 fumeries d'opium, 154 échoppes d'usuriers, 69 établissements de jeux et 26 maisons closes. Vous visiterez également le Wat Traimitr (Temple du Bouddha d’or), qui abrite le plus gros Bouddha en or massif du monde: cinq tonnes et demi. Cette Pagode se trouve à l’entrée du quartier chinois. Retour à votre hôtel en fin d'après-midi. Dîner libre. Hébergement à Bangkok.
Ce jour là, pas de véhicule. Tous les déplacements s'effectueront en transports publics (métro, bateau, tuk-tuk, marche à pied).

JOUR 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / KANCHANABURI (Pont) / RIVIERE KWAI (Village)
Pont de la rivière Kwai, Kanchanaburi

(Petit déjeuner, dîner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, vers 07h00, départ pour la visite du marché flottant de Damnoën Saduak (le plus pittoresque de Thaïlande). A Tha Kha, à environ 100 kilomètres de la capitale, vous emprunterez une pirogue à moteur (hang yao) afin d'accéder au marché flottant par la voie des eaux. Durant cette excursion en pirogue (30 minutes environ), vous traverserez des villages (maisons sur pilotis) et des paysages de campagne. Arrivée à Damnoën Saduak et découverte du canal central avec ses barques qui transportent fruits, légumes, soupes... Photographes, à vos appareils ! Un peu de temps libre pour profiter de l'ambiance du marché. Continuation pour Kanchanaburi, ville située sur la célèbre rivière Kwaï. La vallée de Kanchanaburi, entourée de collines et de champs de canne à sucre est vraiment très belle. Déjeuner libre dans un restaurant local au bord de la rivière. Puis découverte du fameux pont de la rivière Kwaï, qui fut construit par les prisonniers alliés durant la seconde guerre mondiale. L'histoire de sa construction est dramatique. Les historiens estiment que 16 000 prisonniers de guerre ont péri durant les travaux de construction du chemin de fer vers la Birmanie. En été 1945, le pont fut bombardé par l’aviation alliée, puis reconstruit après la guerre. Vous vous rendez ensuite au viaduc de Ban Loum Soum où la voie est uniquement soutenue par un enchevêtrement de pilotis en bois, à flanc de falaise. Vous pourrez marcher sur le viaduc si vous n'êtes pas sujet au vertige. Puis excursion en pirogue, sur la rivière Kwaï, jusqu’à votre hôtel composé de bungalows flottants. Le gros des bagages reste dans le van, prévoir un sac avec le nécessaire pour la nuit. Visite du village Mon, ethnie originaire de Birmanie. Le village est voisin au River Kwai Jungle Rafts. Dîner à l'hôtel. Après le dîner, vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles Mon. Hébergement sur la rivière Kwaï.
Journée de 250 kilomètres environ (approximativement 4h30 de route au total dans la journée).

JOUR 4 : RIVIERE KWAI (Radeau, Grotte Lava, Col du Feu de l'Enfer) / AYUTTHAYA
Rivière Kwai

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel. La journée commence avec une excursion en radeau de bambou, sur la rivière Kwaï, tout en lacets, au milieu de la jungle. Après 30 à 45 minutes de radeau selon la force du courant, vous arriverez à l'embarcadère de l'hôtel River Kwai Resotel. Vous traverserez alors le parc du River Kwai Resotel, puis après avoir gravit un escalier assez fatiguant, vous arriverez à Lava Cave, une immense grotte comprenant plusieurs galeries ainsi qu'une colonie de chauve-souris. Impressionnant ! Votre chauffeur vous attend au bas de la grotte, puis départ pour la visite du monument commémoratif du Col du Feu de l’Enfer, honorant la mémoire des prisonniers de guerre alliés et asiatiques qui périrent lors de la construction de ce tronçon en pleine jungle. Hell Fire Pass est le nom que les prisonniers ont donné à la plus grande tranchée creusée dans la terre et le roc. Le mémorial consiste en un sentier qui suit les restes de voie ferrée à travers Hell Fire Pass ; Vous pourrez longer ce sentier sur plusieurs kilomètres. Déjeuner libre en cours d'excursion. Puis départ dans l'après-midi pour Ayutthaya, ancienne capitale aux ruines et au passé prestigieux. Installation à votre hôtel. Dîner libre. Hébergement à Ayutthaya.
Journée de 270 kilomètres environ (approximativement 4h00 de route au total dans la journée).

JOUR 5 : AYUTTHAYA / LOPBURI / SUKHOTHAI
Wat Mahathat, Ayutthaya
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la visite de Ayutthaya. Vous verrez plusieurs sites au sein de cette cité fondée vers 1350 et détruite par les Birmans en 1767 : le Wat Yai Chai Mongkol avec son grand Bouddha couché ; le Wat Phra Si Sanphet avec ses 3 chedis ; le Wat Mahathat avec la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre ... Cette cité, qui a donné son nom à l’une des périodes les plus brillantes de l’histoire du Siam, est restée la capitale du royaume sur lequel 35 rois ont régné pendant plus de quatre siècles. Ayutthaya qui fût la seconde capitale du Royaume du Siam, après Sukhothaï, est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1991. Déjeuner libre. Continuation pour Lopburi, ancienne capitale du Roi Narai qui entretenait de bonnes relations avec Louis XIV. Visite du sanctuaire Prang Sam Yod, de style Khmer-Lopburi, datant du XIIIe siècle. Puis visite du musée national (fermé les lundi et mardi) se trouvant dans l’enceinte du Palais du Roi Narai. L'enceinte, bien entretenue, plantée d'arbres et d'arbustes, fait office de jardin public pour les enfants de la ville et les amoureux. Autre particularité de la ville de Lopburi: les singes s’y promènent en toute liberté. Puis continuation jusqu’à Sukhothaï, le premier grand Royaume des Thaïs. Installation à votre hôtel. Dîner libre. Hébergement à Sukhothaï.
Journée de 390 kilomètres environ (approximativement 5h30 de route au total dans la journée).
JOUR 6 : SUKHOTHAI / LAMPANG
Wat Mahathat, Sukhothai
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la visite du site historique de Sukhothaï, première capitale du Royaume du Siam, qui connut son apogée entre le milieu du XIIIe et la fin du XIVe siècle. L'ère Sukhothaï est considérée comme l'âge d'or de la civilisation thaïe. La cité ancienne, de forme rectangulaire, est entourée par une triple enceinte de remparts séparés par deux fossés. Vingt et une structures en ruine et quatre réservoirs se trouvent à l’intérieur de la cité, et soixante-dix autres sites Bouddhiques et Brahmaniques se trouvent à l’extérieur. Le Wat Mahathat est le plus grand temple de la ville, son enceinte renfermerait 198 chédis. Le Wat Si Sawai, à l'origine un temple hindou construit par les Khmers, comprend trois tours en épis de maïs. Le Wat Si Chum, en dehors de l'enceinte de la vieille ville, abrite un Bouddha assis de 15 mètres de haut. Vous pourrez visiter le site en vélo si vous le souhaitez. Le site de Sukhothaï, est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1991. Déjeuner libre. Puis départ pour Lampang un peu plus au Nord, où vous visiterez un temple de style birman, le Wat Phra Kaew Don Tao. Ce temple abrita le Bouddha d'Emeraude (aujourd'hui à Bangkok) de 1436 à 1468. Vous visiterez également la maison Baan Sao Nak, maison traditionnelle de style Lanna sur des pilotis en bois de teck. Toute la demeure est meublée d'antiquités birmanes et thaïlandaises. Puis découverte du marché local de Lampang. Installation à votre hôtel. Dîner libre. Hébergement à Lampang.
Journée de 200 kilomètres environ (approximativement 3h30 de route au total dans la journée).
JOUR 7 : LAMPANG / PHAYAO / CHIANG RAI (Temple Blanc) / MAE KOK / CHIANG RAI
Temple Blanc, Chiang Rai
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Chiang Raï, ville située à 578 mètres d’altitude, sur la rive droite de la rivière Mae Kok. Deux arrêts en cours de route : le premier dans une plantation d'ananas, le second vous permettra de découvrir le 3ème plus grand lac du pays à Phayao. Arrivée à Chiang Raï et déjeuner libre. Puis visite de l’étonnant temple Wat Rongkhun (Temple Blanc). Ce temple, chef d’œuvre de l’architecture thaïe, a été fondé en 2000 par le célèbre artiste thaï Chalermchai Kositpipat, et est composé de béton blanc et de plusieurs milliers de petits miroirs. Continuation avec une excursion en pirogue à moteur sur la rivière Mae Kok, jusqu’à un village Karen. Promenade dans le village. Retour à Chiang Raï et installation à votre hôtel. Dîner libre. Hébergement à Chiang Raï.
Journée de 250 kilomètres environ (approximativement 4h00 de route au total dans la journée).
JOUR 8 : CHIANG RAI / DOI TUNG / MAE SAI / TRIANGLE D'OR / CHIANG RAI (Marché)
Mae Fah Luang, Doi Tung
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Vous vous rendez au Doi Tung (Pic du Drapeau) par une route sinueuse et abrupte. Vous y visitez le jardin botanique Mae Fah Luang qui se trouve à 950 mètres de hauteur et qui couvre 4 hectares. Il s’agit certainement d’un des plus beaux jardins botaniques de Thaïlande. Continuation pour Mae Saï, point le plus au nord de la Thaïlande, à la frontière birmane. Mae Saï est une petite ville prospère où vous rencontrerez de nombreux montagnards des environs. Vous pouvez monter l'escalier près de la frontière jusqu'au Wat Phra That Doi Wao afin de profiter d'une vue superbe sur Mae Saï et sur le Myanmar voisin. Déjeuner libre. Puis découverte du fameux Triangle d’Or, à Sop Ruak, où se rejoignent, sur le fleuve Mékong, les frontières des trois pays Thaïlande, Myanmar (Birmanie) et Laos. Petite excursion en pirogue sur le fleuve délimitant les 3 pays. Retour à Chiang Raï et découverte du marché local. Dîner libre. Hébergement à Chiang Raï.
Journée de 190 kilomètres environ (approximativement 4h00 de route au total dans la journée).
JOUR 9 : CHIANG RAI / MAE CHAN / MAE SALONG / CHIANG MAI
Doi Mae Salong
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ matinal pour Mae Chan, à moins d’une heure de route au nord de Chiang Raï. Vous y changerez de véhicule et prendrez un “Song Teo” (camionnette pick-up locale 4X4). Puis vous commencerez la montée de la montagne du Doi Mae Salong, avec un premier arrêt à la plantation de thé Choui Fong. Il s’agit là de la plus grande plantation de thé de la province de Chiang Raï. Cette plantation est située à 1 200 mètres au dessus du niveau de la mer et produit entre autre, le thé vert, le thé noir, et le thé Oolong. Vous pourrez admirer les plantations de thé couvrant 96 hectares. Puis vous vous rendrez à une usine de triage et de séchage du thé (fermé les dimanches et jours fériés). Le travail du thé vous sera expliqué sur place. Vous monterez ensuite au temple Santikiri d’où vous aurez une très belle vue sur les environs. Un peu de temps pour se balader au village de Mae Salong (appelé également Santi Khiri), qui fut fondé en 1961 par les les soldats chinois du Kuomintang (KMT) qui ont fuit la Chine communiste. Continuation ensuite jusqu’au village Akha de Loyo. Dans ce village, encore authentique, le guide vous expliquera les us et coutumes des Akhas (appelés aussi I-Gaw), originaire de Chine. Puis vous reprenez la route pour quelques kilomètres jusqu’à l’endroit où vous attend votre minibus. Vous rechangez donc de véhicule, puis route jusqu’à Chiang Maï, surnommée la Rose du Nord. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Chiang Maï et installation à votre hôtel. Dîner libre. Hébergement à Chiang Maï.
Journée de 300 kilomètres environ (approximativement 6h00 de route au total dans la journée).
JOUR 10 : CHIANG MAI / ELEPHANT NATURE PARK / CHIANG MAI
Elephant Nature Park
(Petit déjeuner, déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ de votre hôtel pour une journée inoubliable à Elephant Nature Park, véritable sanctuaire pour les éléphants. Situé au cœur de la vallée de Mae Taeng, Elephant Nature Park est l’un des rares endroits en Thaïlande où les pachydermes ne travaillent plus pour les humains. Vous passerez cette magnifique journée en compagnie des éléphants qui ne connaissent là ni chaînes, ni brimades, ni coups. La découverte de ce parc se déroule en petit groupe d'une dizaine de personnes, avec guide local anglophone, mais votre guide francophone reste à vos cotés. Cette journée est adaptée aux enfants de tous âges. Durant cette journée, vous distribuerez des fruits au éléphants, vous rencontrerez quelques éléphants blessés, vous assisterez au bain de boue des éléphants, vous assisterez au bain des éléphants dans la rivière... En tant qu’organisation caritative, une partie du coût de chaque visite revient à la protection et au bien-être des éléphants. Déjeuner végétarien sur place. Retour à votre hôtel dans l'après-midi. Dîner libre. Hébergement à Chiang Maï.
Journée de 140 kilomètres environ (approximativement 3h00 de route au total dans la journée).
JOUR 11 : CHIANG MAI (Doi Suthep, Artisans) / TRAIN
Doi Suthep, Chiang Mai
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite d’un des temples les plus finement travaillés parmi ceux de province: le Doï Suthep. Ce temple se situe à 1 053 mètres d’altitude et domine la plaine du bassin de Chiang Mai. Un escalier aux nagas (serpents à tête de dragon) de 300 marches vous y conduit. Vue panoramique unique (par temps dégagé). Le chedi du Doï Suthep est entièrement recouvert de feuilles d’or. Déjeuner libre. Puis visite du quartier artisanal de San Kamphaëng, à 13 kilomètres à l’est de Chiang Maï. Vous découvrez alors toute l’habileté artisanale du peuple thaï: soie, ombrelles, laque, bois... Puis transfert à la gare ferroviaire de Chiang Maï afin de prendre le train couchettes à destination de Bangkok. Le train part à 18h00. Dîner libre. Nuit à bord, en voiture climatisée 2ème classe.
Train Chiang Maï / Bangkok (environ 13 heures de trajet pour 700 kilomètres, confort très sommaire, climatisation non réglable).
JOUR 12 : BANGKOK / BAN PHE / KOH SAMED
Koh Samed
(Petit déjeuner)
Arrivée en gare de Bangkok vers 07h00 et transfert dans un restaurant local pour prendre le petit déjeuner. Puis départ pour Ban Phe afin de prendre le bateau à destination de l'île de Koh Samed. Koh Samed est un parc national, avec de belles plages de sable blanc. Votre guide ne va pas sur l'île avec vous, il rentre sur Bangkok. Arrivée sur l'île et installation à votre hôtel. Déjeuner libre. Après-midi libre à Koh Samed. Dîner libre. Hébergement à Koh Samed.
Journée de 200 kilomètres environ (approximativement 2h30 de route au total dans la journée),
et traversée de Ban Phe / Koh Samed (environ 30 minutes de bateau).
JOUR 13 : KOH SAMED
Koh Samed
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre à Koh Samed. Vous aurez l’embarras du choix pour remplir votre journée. La plage de sable blanc du Sai Kaew Beach Resort est la plus animée de l'île. Tout en étant au calme à votre hôtel, vous serez à deux pas de l’animation. Bars et restaurants avec de la musique se blottissent autour de la plage et de la rue étroite du petit bourg. Les activités sportives (payantes sur place pour la grande majorité) sont nombreuses et variées : beach-volley, voile, pêche, planche à voile, plongée masque-tuba, plongée sous-marine, catamaran, Spa, farniente sur la plage ou au bord de la piscine, parachute ascensionnel, scooter de mer... Promenez-vous sur la plage en soirée pour profiter de l’ambiance qui est festive tout en étant romantique. Déjeuner et dîner libres. Hébergement à Koh Samed.
JOUR 14 : KOH SAMED / BAN PHE / BANGKOK (Départ)
Koh Samed
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée libre sur Koh Samed, avec déjeuner libre. Dans l'après-midi, retour en bateau sur Ban Phe, puis transfert à l’aéroport de Bangkok avec la navette de l'hôtel (sans guide) pour prendre votre vol retour.
Traversée de Koh Samed à Ban Phe (environ 30 minutes de bateau), 
et 180 kilomètres de route environ (approximativement 2h30 de route).
Fin de nos services.

Personnalisez votre voyage

Retour en haut de page

Bangkok, la riviere Kwai et le triangle d'or

Informations

- Offre sujet à disponibilité.

- Chambres à dispositions dans les hôtels à partir de 14h00.

- Les chambres doivent être libérées à midi dans les hôtels.

-Pour l'hébergement à la rivière Kwaï, prévoir un sac afin d'emmener le nécessaire pour la nuit, le gros des bagages restera dans le van.
Prévoir également une lampe de poche car pas d'électricité au River Kwaï Jungle Rafts.

- Nous nous réservons le droit d'ajuster les prix à tout moment dans l'éventualité d'une augmentation de la surcharge sur le fioul appliquée par les compagnies de transport.

- Cotation basée sur 1 Euro équivalent à 38 Bahts. En cas de variation de plus de 4%, les prix seront réajustés.

- Attention, le passport doit être encore valable 6 mois après la date de retour.
Pas besoin de visa si vous restez moins de 30 jours en Thaïlande.

0

Dossiers par an

0

Contact sur place

0

Années de rêve

0

Bureau Francophone