LE SPECIALISTE DE LA THAILANDE
Canal à Bangkok
Canal à Bangkok
Parc Erawan, Kanchanaburi
Grand Palais, Bangkok
Krabi
Rivière Kwaï
Wat Chai Wattanaram, Ayutthaya

Temples, jungle et plage

Circuit en privatif avec guide francophone


à partir de
845 €
10 jours / 9 nuits


Personnalisez votre voyage

Très beau circuit combinant harmonieusement l'esprit culturel avec les plus beaux temples de Bangkok et d'Ayutthaya, l'esprit champêtre avec Maha Sawat, l'esprit nature avec la magnifique région de la rivière Kwaï, et l'esprit évasion avec les belles plages du Sud.
Un programme qui enchantera petits et grands.
Gros coup de cœur pour Maha Sawat et pour le séjour à la rivière Kwaï.

JOUR 1 : BANGKOK (Accueil, Bouddha Couché)
Wat Pho, Bangkok

Arrivée à l’aéroport international de Bangkok.
Accueil par votre guide thaï francophone et transfert à votre hôtel. Votre chambre n'est disponible qu'à partir de 14h00 mais votre guide fera le maximum afin que vous puissiez en disposer le plus rapidement possible.
Fin de matinée libre (sans guide).
Déjeuner libre.
Votre guide revient vous chercher à votre hôtel en début d'après-midi et vous emmène visiter le plus ancien et le plus vaste temple de Bangkok, le Wat Pho qui abrite le Bouddha couché (46 mètres de long et 15 mètres de haut). Le Bouddha couché illustre l'accession de Bouddha au nirvana. Le Wat Pho est le centre national de l'enseignement et de la préservation de la médecine thaïlandaise traditionnelle, y compris le massage.
Retour à votre hôtel en fin d'après-midi.
Dîner libre.
Hébergement à Bangkok.

JOUR 2 : BANGKOK (Marché, Jardin, Grand Palais, Bouddha d'Emeraude, Artisans, Montagne d’Or, Musée de Jim Thompson)
Grand Palais, Bangkok

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel.
La matinée est consacrée à la découverte du quartier historique de Rattanakosin.
Vous commencez par le marché du matin de Trok Mor qui est très animé et très fréquenté par les locaux. Entre les soupes de nouilles, les desserts locaux, les fruits, vous résisterez difficilement à déguster quelques spécialités locales.
Puis une agréable promenade vous amènera au jardin royal Saranrom. Avant d’y arriver, vous passerez devant le très beau temple Wat Rajabopit. Ce temple royal (temple du roi Rama V) est magnifiquement décoré de carreaux de céramique Bencharong. Ce temple, malgré sa beauté est très peu visité. Vous en apprécierez donc d’autant plus la sérénité de l’endroit.
Vous traverserez le magnifique jardin royal Saranrom afin de vous rendre au Grand Palais, fondé en 1782 par le roi Rama 1er. La muraille du palais protège une enceinte de 259 hectares.
Vous découvrirez dans cette enceinte le Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Emeraude), qui est en fait la chapelle royale du Grand Palais. Le Bouddha d’Emeraude, qui ne mesure que 60 cm de haut, est la statue la plus célèbre et la plus vénérée de Thaïlande. Les tuiles oranges et vertes des toits à multiples pans, les chedis recouverts de feuilles d'or scintillantes, les piliers incrustés de mosaïques multicolores, concourent à la magie du lieu.
Au Nord du Wat Phra Keo se situent le Panthéon royal et la bibliothèque. Et encore un peu plus au Nord, vous découvrirez une belle maquette du temple d'Angkor Wat.
A l'Est de l'enceinte, vous apercevrez plusieurs bâtiments importants: le Borobiman Hall, inspiré de l'architecture française, qui accueille aujourd'hui les dignitaires étrangers en visite officielle; l'Amarindra Hall, ancien palais de justice désormais réservé aux cérémonies de couronnement; le Chakri Mahaprasat dont les appartements situés au cœur du palais étaient réservés aux nombreuses pensionnaires du harem royal, farouchement gardé par des sentinelles femmes entraînées aux arts martiaux; et enfin le Dusit Hall où se déroulaient autrefois les audiences royales et qui est aujourd'hui réservé aux obsèques des monarques.
Après cette visite, déjeuner libre dans un restaurant local.
Puis vous prendrez un tuk-tuk qui vous amènera, en passant devant la grande balançoire qui date de 1784, et en passant dans l’étonnante rue des fonderies de Bouddhas, dans une des dernières familles fabriquant encore de manière traditionnelle les bols à aumônes utilisés par les moines bouddhistes pour recueillir les offrandes.
Vous marcherez ensuite jusqu’à la Montagne d’Or (Phukhao Thong). Du haut de la Montagne d’Or (75 mètre de hauteur) vous aurez une belle vue panoramique sur Bangkok.
Puis vous prenez un bateau taxi qui vous amène au musée de Jim Thompson. Visite de la maison de Jim Thompson, propriété du célèbre architecte new-yorkais, disparu en 1967, qui relança l’industrie de la soie en Thaïlande. Sa demeure, devenue musée, est faite de six maisons en teck provenant de lieux divers et assemblées sur la berge d’un klong. Cette visite se déroule en petit groupe accompagné d'un guide francophone du musée.
Le musée de Jim Thompson ne se trouve pas dans le quartier de Rattanakosin. Il se trouve dans le quartier de Siam Square. Ambiance à l’opposée de celle du quartier de Rattanakosin. Siam Square est un quartier bruyant et ultra moderne avec de nombreux centres commerciaux, très prisé par la jeunesse locale.
Après la visite du musée de Jim Thompson, le guide vous ramènera à votre hôtel.
Fin de journée libre.
Dîner libre.
Hébergement à Bangkok.
Ce jour là, pas de véhicule. Tous les déplacements s'effectueront en transports publics (métro, bateau, tuk-tuk, marche à pied).

JOUR 3 : BANGKOK / MAHA SAWAT / KANCHANABURI (Pont) / RIVIERE KWAI (Viaduc)
Canal de Maha Sawat

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal (07h30) pour Maha Sawat, un petit coin de paradis situé à moins d'une heure de route de Bangkok. En 2015, le Ministère du Tourisme et des Sports s'est associé au Ministère de l'Agriculture et des Coopératives pour promouvoir l'agrotourisme en Thaïlande. Maha Sawat est l’une des destinations pilotes de l’agrotourisme en Thaïlande. Vous y ferez une agréable promenade en bateau avec un total de 5 arrêts. Vous découvrirez alors la vie rurale traditionnelle.
Le premier arrêt vous permettra de voir un étang où sont cultivés les fleurs de Lotus. Vous ferez une petite balade en bateau à fond plat au cœur des fleurs de lotus. Vous aurez peut être la chance de voir comment elles sont coupées et préparées pour être vendu au grand marché aux fleurs de Bangkok.
Le deuxième arrêt vous permettra de voir comment sont préparées les galettes de riz frites. Le week-end, vous aurez la chance de voir un charmant petit marché le long de la rivière. N’hésitez pas à déguster les spécialités locales.
Le troisième arrêt vous permettra de découvrir le gac. Il s’agit là d’un fruit, appelé également “fruit du paradis”, non pas par son goût, mais par ses nombreuses propriétés nutritives et médicinales.
Le quatrième arrêt vous permettra de voir une plantation d’orchidées. Vous pourrez vous promener au milieu des rangées des magnifiques fleurs.
Le cinquième et dernier arrêt vous permettra de découvrir un grand verger. Vous dégusterez les fruits, dont le pamplemousse qui est très réputé. Puis vous ferez une excitante et amusante promenade en E-Ten (tracteur local) au milieu du verger. Vous pourrez apprécier la dextérité de votre chauffeur.
Cette excursion de 3h30 environ sur place, au sein de la charmante et authentique communauté de Maha Sawat vous laissera un souvenir impérissable.
Continuation pour Kanchanaburi, ville située sur la célèbre rivière Kwaï. La vallée de Kanchanaburi, entourée de collines et de champs de canne à sucre est vraiment très belle.
Déjeuner libre dans un restaurant local au bord de la rivière.
Puis découverte du fameux pont de la rivière Kwaï, qui fut construit par les prisonniers alliés durant la seconde guerre mondiale. L'histoire de sa construction est dramatique. Les historiens estiment que 16 000 prisonniers de guerre ont péri durant les travaux de construction du chemin de fer vers la Birmanie. En été 1945, le pont fut bombardé par l’aviation alliée, puis reconstruit après la guerre.
Vous vous rendez ensuite au viaduc de Ban Loum Soum où la voie est uniquement soutenue par un enchevêtrement de pilotis en bois, à flanc de falaise. Vous pourrez marcher sur le viaduc si vous n'êtes pas sujet au vertige.
Puis transfert et installation à votre hôtel qui se situe au bord de la rivière Kwaï.
Dîner libre.
Hébergement au bord de la rivière Kwaï.
Journée de 230 kilomètres environ (approximativement 4h00 de route au total dans la journée).
Il peut arriver que les liserons d’eau recouvrent une partie du canal Maha Sawat et empêchent les bateaux de passer. Dans ce cas une partie de l’excursion sera effectuée avec notre minibus (à la place du bateau).

JOUR 4 : RIVIERE KWAI (Camp d'éléphants, Village Mon, Bamboo-rafting)
Radeau sur la rivière Kwaï

(Petit déjeuner, déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous prenez ensuite le bateau navette (en regroupé) de 08h00 au départ de l’hôtel pour vous rendre à l'embarcadère principal (Phutakien pier), où vous serez pris en charge par l’équipe de Nature Experience Thailand qui a organisé votre matinée avec les éléphants.
Transfert en Song Teo (pick-up local aménagé) jusqu’au camp d’éléphants (à environ 35 minutes de route). Vous passez la matinée avec les éléphants.
Rencontre avec les éléphants, préparation de la nourriture, promenade à pied avec les éléphants, distribution de la nourriture, bains de boue, et baignade dans la rivière Kwaï.
Puis déjeuner au camp.
Retour à l'embarcadère Phutakien pier où vous retrouvez votre guide.
Vous effectuerez alors un petit trajet en pirogue (en regroupé) afin de visiter un village Mon, ethnie originaire de Birmanie.
Puis excursion en radeau de bambou (en privatif), sur la rivière Kwaï, tout en lacets, au milieu de la jungle. Après 30 à 45 minutes de radeau selon la force du courant, vous arriverez à l'embarcadère de votre hôtel.
Fin de journée libre afin de profiter de la piscine ou vous baigner dans la rivière.
Dîner libre.
Hébergement au bord de la rivière Kwaï.
Journée de 270 kilomètres environ (approximativement 4h00 de route au total dans la journée).
La matinée se déroule avec l’accompagnateur francophone de Nature Experience Thailand.

JOUR 5 : RIVIERE KWAI (Parc Erawan) / AYUTTHAYA
Parc Erawan, Kanchanaburi
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Excursion au parc national Erawan. Le Parc National d'Erawan est le parc le plus visité de Thaïlande, et l'un des plus beaux. Les sentiers serpentent de bassins en cascades, parfois longeant l'eau, parfois traversant des passerelles. Il y a sept cascades en tout, il faut parcourir près de 2 km pour atteindre la plus haute. Le sentier état parfois abrupt ou glissant, de bonnes chaussures de marche sont nécessaires. Et surtout, n'oubliez pas votre maillot de bain, la baignade est délicieuse dans les bassins.
Déjeuner libre.
part pour Ayutthaya, ancienne capitale aux ruines et au passé prestigieux.
Installation à votre hôtel.
Dîner libre.
Hébergement à Ayutthaya.
Journée de 280 kilomètres environ (approximativement 4h30 de route au total dans la journée).
JOUR 6 : AYUTTHAYA / BANGKOK / KRABI
Wat Chai Wattanaram, Ayutthaya
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée consacrée à la visite de Ayutthaya. Vous verrez plusieurs sites au sein de cette cité fondée vers 1350 et détruite par les Birmans en 1767: le Wat Phra Si Sanphet avec ses 3 chedis; le Wat Mahathat avec la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre, le Wat Chai Wattanaram dont l’architecture reflète celle du temple Angkor Wat …
Cette cité, qui a donné son nom à l’une des périodes les plus brillantes de l’histoire du Siam, est restée la capitale du royaume sur lequel 35 rois ont régné pendant plus de quatre siècles. Ayutthaya qui fût la seconde capitale du Royaume du Siam, après Sukhothaï, est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1991.
Déjeuner libre.
Retour sur Bangkok et transfert à l'aéroport afin de prendre un vol à destination de Krabi. Votre guide reste à Bangkok.
Arrivée à Krabi, accueil à l'aéroport par le personnel de votre hôtel et transfert à votre hôtel. Durant ce transfert, vous emprunterez une pirogue afin d'accéder à la baie de Railay.
Installation à votre hôtel.
Dîner libre.
Hébergement à Krabi.
Journée de 90 kilomètres environ (approximativement 1h20 de route au total dans la journée),
et vol Bangkok / Krabi.

JOUR 7 : KRABI
Krabi
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée libre à Krabi.
Vous pourrez réserver les excursions directement sur place, à l'hôtel ou dans le village. Krabi est réputé pour ses formations karstiques.
Déjeuner et dîner libres.
Hébergement à Krabi.
JOUR 8 : KRABI
Koh Phi Phi, Krabi
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée libre à Krabi.
Déjeuner et dîner libres.
Hébergement à Krabi.
JOUR 9 : KRABI
Railay Bay, Krabi
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée libre à Krabi.
Déjeuner et dîner libres.
Hébergement à Krabi.
JOUR 10 : KRABI / BANGKOK (Départ)
Krabi
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Matinée libre à Krabi.
Déjeuner libre.
Puis transfert à l’aéroport de Krabi pour prendre votre vol à destination de Bangkok, en correspondance avec votre vol international.
Vol Krabi / Bangkok.

Personnalisez votre voyage

Retour en haut de page

Temples, jungle et plage

Informations

- Offre sujet à disponibilité.

- Chambres à dispositions dans les hôtels à partir de 14h00.

- Les chambres doivent être libérées à midi dans les hôtels.

- Nous nous réservons le droit d'ajuster les prix à tout moment dans l'éventualité d'une augmentation de la surcharge sur le fioul appliquée par les compagnies de transport.

- Cotation basée sur 1 Euro équivalent à 35 Bahts. En cas de variation de plus de 4%, les prix seront réajustés.

- Attention, le passport doit être encore valable 6 mois après la date de retour.
Pas besoin de visa si vous restez moins de 30 jours en Thaïlande.

0

Dossiers par an

0

Contact sur place

0

Années de rêve

0

Bureau Francophone