LE SPECIALISTE DE LA THAILANDE
Canal, Bangkok
Canal, Bangkok
Plage, Koh Samui
Ministère de la défense, Bangkok
Bonzes au Doï Suthep
Orchidées
Wat Pho, Bangkok

Montagnes du Nord et plages du Sud

Circuit en privatif avec guide francophone


à partir de
1092 €
13 jours / 12 nuits


Personnalisez votre voyage

Après une découverte originale de la bouillonnante Bangkok avec son majestueux Palais Royal et son quartier historique, vous prendrez la direction du nord, en train couchettes, jusqu’à la belle ville de Chiang Maï, surnommée La Rose du Nord. Puis découverte du Nord avec ses paysages, ses ethnies, ses artisans, son célèbre Triangle d’Or, ses éléphants… Et fin de programme dans le sud, sur la belle île de Koh Samui, avec ses plages de sable blanc et ses cocotiers.
Culture, paysages, rencontres, balnéaire…tous les ingrédients sont là pour faire de ce voyage une expérience inoubliable.

JOUR 1 : BANGKOK (Accueil, Bouddha Couché)
Wat Pho, Bangkok

Arrivée à l’aéroport international de Bangkok.
Accueil par votre guide thaï francophone et transfert à votre hôtel. Votre chambre n'est disponible qu'à partir de 14h00 mais votre guide fera le maximum afin que vous puissiez en disposer le plus rapidement possible.
Fin de matinée libre (sans guide).
Déjeuner libre.
Votre guide revient vous chercher à votre hôtel en début d'après-midi et vous emmène visiter le plus ancien et le plus vaste temple de Bangkok, le Wat Pho qui abrite le Bouddha couché (46 mètres de long et 15 mètres de haut). Le Bouddha couché illustre l'accession de Bouddha au nirvana. Le Wat Pho est le centre national de l'enseignement et de la préservation de la médecine thaïlandaise traditionnelle, y compris le massage.
Retour à votre hôtel en fin d'après-midi.
Dîner libre.
Hébergement à Bangkok.

JOUR 2 : BANGKOK (Marché, Jardin, Grand Palais, Bouddha d'Emeraude, Artisans, Montagne d’Or, Musée de Jim Thompson)
Grand Palais, Bangkok

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel.
La matinée est consacrée à la découverte du quartier historique de Rattanakosin.
Vous commencez par le marché du matin de Trok Mor qui est très animé et très fréquenté par les locaux. Entre les soupes de nouilles, les desserts locaux, les fruits, vous résisterez difficilement à déguster quelques spécialités locales.
Puis une agréable promenade vous amènera au jardin royal Saranrom. Avant d’y arriver, vous passerez devant le très beau temple Wat Rajabopit. Ce temple royal (temple du roi Rama V) est magnifiquement décoré de carreaux de céramique Bencharong. Ce temple, malgré sa beauté est très peu visité. Vous en apprécierez donc d’autant plus la sérénité de l’endroit.
Vous traverserez le magnifique jardin royal Saranrom afin de vous rendre au Grand Palais, fondé en 1782 par le roi Rama 1er. La muraille du palais protège une enceinte de 259 hectares.
Vous découvrirez dans cette enceinte le Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Emeraude), qui est en fait la chapelle royale du Grand Palais. Le Bouddha d’Emeraude, qui ne mesure que 60 cm de haut, est la statue la plus célèbre et la plus vénérée de Thaïlande. Les tuiles oranges et vertes des toits à multiples pans, les chedis recouverts de feuilles d'or scintillantes, les piliers incrustés de mosaïques multicolores, concourent à la magie du lieu.
Au Nord du Wat Phra Keo se situent le Panthéon royal et la bibliothèque. Et encore un peu plus au Nord, vous découvrirez une belle maquette du temple d'Angkor Wat.
A l'Est de l'enceinte, vous apercevrez plusieurs bâtiments importants: le Borobiman Hall, inspiré de l'architecture française, qui accueille aujourd'hui les dignitaires étrangers en visite officielle; l'Amarindra Hall, ancien palais de justice désormais réservé aux cérémonies de couronnement; le Chakri Mahaprasat dont les appartements situés au cœur du palais étaient réservés aux nombreuses pensionnaires du harem royal, farouchement gardé par des sentinelles femmes entraînées aux arts martiaux; et enfin le Dusit Hall où se déroulaient autrefois les audiences royales et qui est aujourd'hui réservé aux obsèques des monarques.
Après cette visite, déjeuner libre dans un restaurant local.
Puis vous prendrez un tuk-tuk qui vous amènera, en passant devant la grande balançoire qui date de 1784, et en passant dans l’étonnante rue des fonderies de Bouddhas, dans une des dernières familles fabriquant encore de manière traditionnelle les bols à aumônes utilisés par les moines bouddhistes pour recueillir les offrandes.
Vous marcherez ensuite jusqu’à la Montagne d’Or (Phukhao Thong). Du haut de la Montagne d’Or (75 mètre de hauteur) vous aurez une belle vue panoramique sur Bangkok.
Puis vous prenez un bateau taxi qui vous amène au musée de Jim Thompson. Visite de la maison de Jim Thompson, propriété du célèbre architecte new-yorkais, disparu en 1967, qui relança l’industrie de la soie en Thaïlande. Sa demeure, devenue musée, est faite de six maisons en teck provenant de lieux divers et assemblées sur la berge d’un klong. Cette visite se déroule en petit groupe accompagné d'un guide francophone du musée.
Le musée de Jim Thompson ne se trouve pas dans le quartier de Rattanakosin. Il se trouve dans le quartier de Siam Square. Ambiance à l’opposée de celle du quartier de Rattanakosin. Siam Square est un quartier bruyant et ultra moderne avec de nombreux centres commerciaux, très prisé par la jeunesse locale.
Après la visite du musée de Jim Thompson, le guide vous ramènera à votre hôtel.
Fin de journée libre.
Dîner libre.
Hébergement à Bangkok.
Ce jour là, pas de véhicule. Tous les déplacements s'effectueront en transports publics (métro, bateau, tuk-tuk, marche à pied).

JOUR 3 : BANGKOK / MAHA SAWAT / DON WAI / BANGKOK / TRAIN
Maha Sawat

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Maha Sawat, un petit coin de paradis situé à moins d'une heure de route de Bangkok. En 2015, le Ministère du Tourisme et des Sports s'est associé au Ministère de l'Agriculture et des Coopératives pour promouvoir l'agrotourisme en Thaïlande. Maha Sawat est l’une des destinations pilotes de l’agrotourisme en Thaïlande. Vous y ferez une agréable promenade en bateau avec un total de 5 arrêts. Vous découvrirez alors la vie rurale traditionnelle.
Le premier arrêt vous permettra de voir un étang où sont cultivés les fleurs de Lotus. Vous ferez une petite balade en bateau à fond plat au cœur des fleurs de lotus. Vous aurez peut être la chance de voir comment elles sont coupées et préparées pour être vendu au grand marché aux fleurs de Bangkok.
Le deuxième arrêt vous permettra de voir comment sont préparées les galettes de riz frites. Le week-end, vous aurez la chance de voir un charmant petit marché le long de la rivière. N’hésitez pas à déguster les spécialités locales.
Le troisième arrêt vous permettra de découvrir le gac. Il s’agit là d’un fruit, appelé également “fruit du paradis”, non pas par son goût, mais par ses nombreuses propriétés nutritives et médicinales.
Le quatrième arrêt vous permettra de voir une plantation d’orchidées. Vous pourrez vous promener au milieu des rangées des magnifiques fleurs.
Le cinquième et dernier arrêt vous permettra de découvrir un grand verger. Vous dégusterez les fruits, dont le pamplemousse qui est très réputé. Puis vous ferez une excitante et amusante promenade en E-Ten (tracteur local) au milieu du verger. Vous pourrez apprécier la dextérité de votre chauffeur.
Cette excursion de 3h30 environ sur place, au sein de la charmante et authentique communauté de Maha Sawat vous laissera un souvenir impérissable.
Puis continuation pour le marché de Don Waï situé au bord de la rivière Nakhon Chaisi. Ce marché est réputé pour sa cuisine délicieuse ainsi que ses confiseries. Il est très difficile d'y circuler durant le week-end car ce marché attire beaucoup de monde, pratiquement que des Thaïlandais, très très peu de touristes. Déjeuner libre au marché. Des centaines d’échoppes de produits locaux, des couleurs, des odeurs… Rien que de l’authentique!
Retour sur Bangkok.
Un peu de temps libre pour flâner dans la ville, avant votre transfert à la gare ferroviaire de Hua Lamphong en fin d'après-midi, afin de prendre le train couchettes à destination de Chiang Maï. Votre guide reste à Bangkok.
Dîner libre.
Nuit à bord, en voiture climatisée 2ème classe.
Journée de 90 kilomètres environ (approximativement 2h00 de route au total dans la journée), et train couchettes Bangkok / Chiang Maï (environ 13 heures de trajet pour 700 kilomètres, confort très sommaire, climatisation non réglable).
Il peut arriver que les liserons d’eau recouvrent une partie du canal Maha Sawat et empêchent les bateaux de passer. Dans ce cas une partie de l’excursion sera effectuée avec notre minibus (à la place du bateau).

JOUR 4 : CHIANG MAI (Accueil, Vieille ville, Artisans)
Artisans, Chiang Maï

(Petit déjeuner, déjeuner)
Arrivée en gare de Chiang Maï, ville surnommée la Rose du Nord.
Accueil par votre guide francophone du Nord et transfert dans un restaurant local pour prendre le petit déjeuner.
Visite à pied d’une demi-journée, qui vous permettra de réellement découvrir les coins et recoins de la vieille ville de Chiang Maï. Au programme: des temples anciens ainsi que le musée de la culture et traditions Lanna. Tous ces lieux vous donneront une bonne vision de l’histoire et la culture du Nord de la Thaïlande.
Nous commencerons cette visite de la vieille ville au marché Somphet approvisionné quotidiennement en produits frais tels que légumes, épices, viandes, poissons.
Nous poursuivrons par la visite du temple Wat Chiang Man, le temple de plus ancien de la ville.
Puis, après une marche d’environ 10 minutes, nous arriverons au Monument des trois Rois qui, selon la légende, est devenu le point de repère de la ville.
Nous visiterons ensuite le Musée de la culture et traditions Lanna. L’intérieur de ce bâtiment de deux étages de style colonial a été entièrement rénové pour permettre l’exposition d’objets plus que centenaire témoignant de la culture du Nord.
Nous poursuivrons notre marche en direction du temple Wat Chedi Luang où vous pourrez voir le majestueux chédi de la fin du 14ième siècle.
Nous vous proposerons de terminer ensemble cette promenade par un déjeuner dans un restaurant local: le Sirichai Khao Man Gai, qui est un endroit connu par tous pour ses plats et son poulet bouilli accompagné de riz blanc.
Puis visite du quartier artisanal de Sankamphaëng, à 13 kilomètres à l’est de Chiang Maï. Vous découvrez alors toute l’habileté artisanale du peuple Thaï : soie, ombrelles, pierres précieuses, laque, bois...
Retour à votre hôtel.
Dîner libre.
Hébergement à Chiang Maï.

JOUR 5 : CHIANG MAI (Sanctuaire des éléphants) / CHIANG RAI (Temple blanc)
Kanta Elephant Sanctuary

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ de votre hôtel pour une demi-journée inoubliable à Kanta Elephant Sanctuary, véritable sanctuaire pour les éléphants.
Situé au cœur de la vallée de Mae Taeng, Kanta Elephant Sanctuary est l’un des rares endroits en Thaïlande où les pachydermes ne travaillent plus pour les humains. Vous passerez cette magnifique matinée en compagnie des éléphants qui ne connaissent là ni chaînes, ni brimades, ni coups.
Vous marcherez avec les éléphants dans leur environnement naturel, les observerez se rafraîchir dans les étangs, et en apprendrez beaucoup sur leur comportement.
Puis il sera temps de quitter vos nouveaux amis pour prendre la route jusqu’à Chiang Raï.
Déjeuner libre en cours de route.
A l'arrivée, visite de l’étonnant temple Wat Rongkhun (Temple Blanc). Ce temple, chef d’œuvre de l’architecture thaïe, a été fondé en 2000 par le célèbre artiste thaï Chalermchai Kositpipat, et est composé de béton blanc et de plusieurs milliers de petits miroirs.
Installation à votre hôtel.
Dîner libre.
Hébergement à Chiang Raï.
Journée de 270 kilomètres environ (approximativement 5h00 de route au total dans la journée).
La demi-journée avec les éléphants se déroule en regroupé. Votre guide francophone sera avec vous.

JOUR 6 : CHIANG RAI / DOI TUNG / MAE SAI / TRIANGLE D'OR / CHIANG RAI (Marché)
Doï Tung

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Vous vous rendez au Doi Tung (Pic du Drapeau) par une route sinueuse et abrupte. Vous y visitez le jardin botanique Mae Fah Luang qui se trouve à 950 mètres de hauteur et qui couvre 4 hectares. Il s’agit certainement d’un des plus beaux jardins botaniques de Thaïlande.
Continuation pour Mae Saï, point le plus au nord de la Thaïlande, à la frontière birmane. Mae Saï est une petite ville prospère où vous rencontrerez de nombreux montagnards des environs. Vous pouvez monter l'escalier près de la frontière jusqu'au Wat Phra That Doi Wao afin de profiter d'une vue superbe sur Mae Saï et sur le Myanmar voisin.
Déjeuner libre.
Puis découverte du fameux Triangle d’Or, à Sop Ruak, où se rejoignent, sur le fleuve Mékong, les frontières des trois pays Thaïlande, Myanmar (Birmanie) et Laos. Petite excursion en pirogue sur le fleuve délimitant les 3 pays.
Retour à Chiang Raï et découverte du marché local.
Dîner libre.
Hébergement à Chiang Raï.
Journée de 190 kilomètres environ (approximativement 4h00 de route au total dans la journée).

JOUR 7 : CHIANG RAI / MAE CHAN / MAE SALONG / CHIANG MAI
Ethnie Akha

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ matinal pour Mae Chan, à moins d’une heure de route au nord de Chiang Raï. Puis vous commencerez la montée de la montagne du Doi Mae Salong, avec un premier arrêt à la plantation de thé Choui Fong. Il s’agit là de la plus grande plantation de thé de la province de Chiang Rai. Cette plantation est située à 1 200 mètres au dessus du niveau de la mer et produit entre autre, le thé vert, le thé noir, et le thé Oolong. Vous pourrez admirer les plantations de thé couvrant 96 hectares.
Nous montons ensuite au temple Santikiri, en “Song Teo” (camionnette pick-up locale 4X4), d’où vous aurez une très belle vue sur les environs.
Un peu de temps pour se balader au village de Mae Salong (appelé également Santi Khiri), qui fut fondé en 1961 par les les soldats chinois du Kuomintang (KMT) qui ont fuit la Chine communiste.
Reprise du véhicule jusqu’au village Akha de Loyo. Dans ce village, encore authentique, le guide vous expliquera les us et coutumes des Akhas (appelés aussi I-Gaw), originaire de Chine.
Puis retour par la route jusqu’à Chiang Maï.
Déjeuner libre en cours de route.
Transfert et installation à votre hôtel.
Dîner libre.
Hébergement à Chiang Maï.
Journée de 300 kilomètres environ (approximativement 6h00 de route au total dans la journée).

JOUR 8 : CHIANG MAI (Excursion en vélo, Doï Suthep)
Doï Suthep, Chiang Maï

(Petit déjeuner, déjeuner)
Petit déjeuner à votre hôtel.
Matinée d'excursion dans la jolie région de Baan Pong, située au Nord de Chiang Maï.
Départ de votre hôtel vers 08h30 en camionnette locale en direction du District de Sansai, à environ 26 kilomètres de Chiang Maï. Vos vélos seront transportés sur le toit du véhicule.
Arrivée à Baan Pong vers 09h15, communauté intéressante où un centre d'initiation de protection de la forêt a été créé à l’initiative du Roi dans la forêt nationale du district de Sansai, couvrant une superficie de 590 hectares.
Après quelques conseils de sécurité, départ en vélo par les chemins et rues du village. Au long du parcours, sur des routes de campagne, le paysage est très varié avec de jolis panoramas sur les montagnes, des maisons entourées de vergers où l’on récolte les longanes, litchis, mangues, bananes...
Nous arriverons à la forêt de la Communauté de Baan Pong, où les habitants vivent grâce aux produits de cette forêt tels que le gibier, les œufs de fourmis et légumes comestibles locaux dont le "Por Kha Tee Meer" que l’on peut trouver de juin à septembre. La faune sauvage est composée de lapins, cerfs, écureuils, tamias, et de nombreuses variétés d’oiseaux, oies, canards, chouettes...
En traversant la forêt, vous serez surpris de voir de nombreux arbres couverts de tissus jaune, la couleur des vêtements des bonzes. Ces arbres sont considérés comme protégés par les Esprits et ne sont pas coupés par les villageois.
A la retenue d’eau de Huay Jo, vous découvrirez comment les villageois de la communauté utilisent ce réservoir pour alimenter des canaux d’irrigation.
Snacks et des boissons vous seront proposés.
Poursuite de la promenade à vélo durant 1 kilomètre pour arriver au Bouddha Couché.
Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez continuer à vélo jusqu’au temple Wat Doi Tan Phaya Luang (encore 1 kilomètre de montée importante). Possibilité de monter au temple en camionnette locale. La particularité de ce temple, que l'on dit avoir été construit 700 ans avant la construction de la ville de Chiang Maï, est la statue de Bouddha qui fait face à une grande pierre, les gens ne pouvant donc voir que son dos lors des adorations et prières.
Après la visite du temple, nous retournerons en camionnette à Baan Pong, pour le déjeuner au restaurant Tam Mua où vous apprécierez les plats typiques de la région: salade de papaye, poulet grillé, riz gluant... autant de mets que les villageois mangent quotidiennement.
Puis retour à votre hôtel vers 14h30.
En fin d’après-midi, vers 16h30, départ en direction de la montagne de Doï Suthep pour assister à la prière des bonzes, qui a lieu chaque soir à 18h (17h30 pour les jours saints). Ce moment sacré et très émouvant restera un souvenir unique de votre séjour en Thaïlande. Vous pourrez même vous faire bénir par un bonze, qui vous remettra un petit bracelet pour vous porter chance.
Profitez de l’occasion pour visiter ce fameux temple, Wat Phra That Doi Suthep, un point de repère de Chiang Maï où des reliques sacrées de Bouddha sont tenues dans un lieu sacré dans le stupa doré. La vue panoramique sur Chiang Maï et tout le paysage qui l’entoure est très belle. A la tombée du jour, cette vue méritera sans aucun doute quelques photos (si pas trop de brume). Descente de Doï Suthep par l’escalier en forme de dragon afin de regagner votre véhicule.
Retour à votre hôtel en fin de journée.
Dîner libre.
Hébergement à Chiang Maï
.
L'excursion en vélo peut être réalisée par toute personne en condition physique normale et qui est apte à circuler dans des zones présentant un trafic modéré. Rappelons qu’il ne s’agit pas là d’un programme de randonnée en vélo de montagne mais d’une randonnée de loisirs. Le parcours en vélo se fait en 1h30 / 2h00 environ. N'ayant pas de vélo enfant, la taille minimum requise est de 1m40.

JOUR 9 : CHIANG MAI / KOH SAMUI
Koh Samui

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport de Chiang Maï et envol à destination de Koh Samui, la troisième plus grande île de Thaïlande. Votre guide reste à Chiang Maï.
Arrivée sur l'île, accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel.
Déjeuner libre.
Après-midi libre à Koh Samui.
L'île est réputée pour ses plages de sable blanc et ses cocotiers.
Dîner libre.
Hébergement à Koh Samui.
Vol Chiang Maï / Koh Samui.

JOUR 10 : KOH SAMUI
Koh Samui

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée libre à Koh Samui.
Votre hôtel se situe proche du centre de Chaweng, grande station balnéaire où vous trouverez restaurants, boutiques et agences locales pour toutes activités et excursions sur l'île.
Déjeuner et dîner libres.
Hébergement à Koh Samui.

JOUR 11 : KOH SAMUI
Koh Samui

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée libre à Koh Samui.
Déjeuner et dîner libres.
Hébergement à Koh Samui.

JOUR 12 : KOH SAMUI
Koh Samui

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée libre à Koh Samui.
Déjeuner et dîner libres.
Hébergement à Koh Samui.

JOUR 13 : KOH SAMUI / BANGKOK (Départ)
Koh Samui

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Matinée libre à Koh Samui.
Déjeuner libre.
Puis transfert à l’aéroport de Koh Samui pour prendre votre vol à destination de Bangkok, en correspondance avec votre vol international.
Vol Koh Samui / Bangkok.


Personnalisez votre voyage

Retour en haut de page

Montagnes du Nord et plages du Sud

Informations

- Offre sujet à disponibilité.

- Chambres à dispositions dans les hôtels à partir de 14h00.

- Les chambres doivent être libérées à midi dans les hôtels.

- Nous nous réservons le droit d'ajuster les prix à tout moment dans l'éventualité d'une augmentation de la surcharge sur le fioul appliquée par les compagnies de transport.

- En Thaïlande, le poids maximum autorisé pour les bagages en soute sur les vols intérieurs Bangkok Airways est de 20 kg par personne.
Attention, si dans le programme, vous avez un vol intérieur en connexion avec un vol international, nous vous recommandons de prévoir un délai minimum de 3h30 entre les deux vols, sauf si les deux vols s'effectuent sur la même compagnie aérienne ou sur deux compagnies aériennes ayant des accords entre elles et à la condition que les deux vols figurent sur le même dossier de réservation.

- Cotation basée sur 1 Euro équivalent à 35 Bahts.
En cas de variation de plus de 4%, les prix seront réajustés.

- Attention, le passport doit être encore valable 6 mois après la date de retour.
Pas besoin de visa si vous restez en Thaïlande moins de 30 jours.

0

Dossiers par an

0

Contact sur place

0

Années de rêve

0

Bureau Francophone