LE SPECIALISTE DE LA THAILANDE
Wat Chaiwatthanaram, Ayutthaya
Wat Chaiwatthanaram, Ayutthaya
Maha Sawat
Pont de la rivière Kwai, Kanchanaburi
Pont Mon à Sangkhlaburi
jeune bonze à Sangkhlaburi
Parc national Erawan, Kanchanaburi

Temples et Jungles, de Bangkok a Sangkhlaburi

Circuit en privatif avec guide francophone


à partir de
755 €
8 jours / 7 nuits


Personnalisez votre voyage

Ce programme vous permettra de découvrir quelques uns des plus beaux paysages de la Thaïlande, et de vous rendre dans des endroits ‘’féeriques’’, en dehors des ‘’sentiers battus’’.
Après la découverte de la bouillonnante Bangkok avec son majestueux Palais Royal, vous visiterez Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Vous profiterez ensuite d'un peu d’agrotourisme dans la campagne environnante, avant de vous rendre à la Rivière Kwaï, célèbre pour son fameux pont, mais surtout magnifique pour ses paysages. Nous vous emmènerons jusqu’à la frontière du Myanmar afin de découvrir la ville de Sangkhlaburi qui a gardé toute son authenticité avec son lac, ses villages et son grand pont en bois. Puis vous visiterez les véritables marchés flottants de Samuth Songkhram. Culture, nature, rencontres... tous les ingrédients sont là pour faire de ce voyage une expérience inoubliable.

JOUR 1 : BANGKOK (Accueil, Wat Arun, Klongs, Musée des Barges royales)
Musée des Barges Royales, Bangkok
Arrivée à l’aéroport international de Bangkok. Accueil par votre guide thaï francophone et transfert à votre hôtel. Votre chambre n'est disponible qu'à partir de 14h00 mais votre guide fera le maximum afin que vous puissiez en disposer le plus rapidement possible. Fin de matinée libre (sans guide). Déjeuner libre. Votre guide revient vous chercher à votre hôtel en début d'après-midi et vous emmène visiter le Wat Arun (Temple de l’Aurore ou temple de l'Aube) situé au bord du fleuve Chao Phraya. Le chedi de ce temple est entièrement couvert de morceaux de porcelaines multicolores incrustés en forme de fleurs. Les fresques du sanctuaire sont très belles et vraiment intéressantes. Vous partirez ensuite pour une petite excursion en hang yao privatisé (pirogue à longue queue) sur les Klongs (canaux) de Thonburi. Thonburi est considérée comme un simple quartier de Bangkok, mais il s’agit en fait d’une cité ancienne. Vous découvrez alors le peuple thaï vivant d’une façon essentiellement lacustre. C'est là l'un des aspects fascinants de Bangkok, dans la mesure où il nous replonge dans le passé, au temps où les Thaïs se considéraient eux-mêmes comme des « Seigneurs de l'eau ». Arrêt au musée national des Barges Royales, dont la plus longue (Suphannahong – 50 mètres de long) est la barge personnelle du Roi. Elle fût taillée dans une seule pièce de bois. Retour à votre hôtel en fin d'après-midi. Dîner libre. Hébergement à Bangkok.
JOUR 2 : BANGKOK (Grand Palais, Bouddha Couché, Chinatown, Bouddha d'Or)
Chinatown, Bangkok

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du Grand Palais, fondé en 1782 par le roi Rama 1er. La muraille du palais protège une enceinte de 259 hectares. Vous découvrirez dans cette enceinte le Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Emeraude), qui est en fait la chapelle royale du Grand Palais. Le Bouddha d’Emeraude, qui ne mesure que 60 cm de haut, est la statue la plus célèbre et la plus vénérée de Thaïlande. Les tuiles oranges et vertes des toits à multiples pans, les chedis recouverts de feuilles d'or scintillantes, les piliers incrustés de mosaïques multicolores, concourent à la magie du lieu. Au Nord du Wat Phra Keo se situent le Panthéon royal et la bibliothèque. Et encore un peu plus au Nord, vous découvrirez une belle maquette du temple d'Angkor Wat. A l'Est de l'enceinte, vous apercevrez plusieurs bâtiments importants : le Borobiman Hall, inspiré de l'architecture française, qui accueille aujourd'hui les dignitaires étrangers en visite officielle ; l'Amarindra Hall, ancien palais de justice désormais réservé aux cérémonies de couronnement ; le Chakri Mahaprasat dont les appartements situés au cœur du palais étaient réservés aux nombreuses pensionnaires du harem royal, farouchement gardé par des sentinelles femmes entraînées aux arts martiaux ; et enfin le Dusit Hall où se déroulaient autrefois les audiences royales et qui est aujourd'hui réservé aux obsèques des monarques. Après cette visite du Grand Palais, vous découvrirez le plus ancien et le plus vaste temple de Bangkok, le Wat Pho qui abrite le Bouddha couché (46 mètres de long et 15 mètres de haut). Le Bouddha couché illustre l'accession de Bouddha au nirvana. Le Wat Pho est le centre national de l'enseignement et de la préservation de la médecine thaïlandaise traditionnelle, y compris le massage. Après cette visite, déjeuner libre dans un restaurant local. L'après-midi sera consacrée à une promenade à pied, au cœur du quartier chinois qui déborde de commerces en tout genre. Se promener dans Chinatown est à la fois grisant et épuisant. C’est le royaume des piétons, surtout dans les minuscules soi (ruelles étroites) près du fleuve. Ce quartier haut en couleurs et en saveurs est le plus ancien de Bangkok. Certaines communautés chinoises sont installées dans ce quartier depuis 1782. Une centaine d'années plus tard, un rapport faisait état, dans ce quartier, de 254 fumeries d'opium, 154 échoppes d'usuriers, 69 établissements de jeux et 26 maisons closes. Vous visiterez également le Wat Traimitr (Temple du Bouddha d’or), qui abrite le plus gros Bouddha en or massif du monde: cinq tonnes et demi. Cette Pagode se trouve à l’entrée du quartier chinois. Retour à votre hôtel en fin d'après-midi. Dîner libre. Hébergement à Bangkok.
Ce jour là, pas de véhicule. Tous les déplacements s'effectueront en transports publics (métro, bateau, tuk-tuk, marche à pied).

JOUR 3 : BANGKOK / BANG PA IN / AYUTTHAYA
Wat Chaiwatthanaram, Ayutthaya

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour le Palais d’Eté de Bang Pa In, site romantique par excellence. La visite de Bang Pa In est une excursion agréable qui permet d'entrevoir les goûts et les modes de vie de la royauté thaïlandaise. Ce site est constitué de cinq bâtiments: un pavillon de style thaï, un pavillon de style italien, un pavillon de style chinois, le pavillon Royal et l’observatoire Royal. Les buissons du jardin, taillés, représentent un troupeau d'éléphants. Nous vous proposons ensuite une petite excursion, de 45 minutes environ, en pirogue à longue queue sur le fleuve Chao Phraya, un moyen bien agréable d'accéder à Ayutthaya, ancienne capitale du royaume du Siam, aux ruines et au passé prestigieux. Déjeuner libre à l'arrivée. Ayutthaya est le lieu idéal pour se familiariser avec l'histoire thaïe. Vous verrez plusieurs sites au sein de cette cité fondée vers 1350 et détruite par les Birmans en 1767 : le Wat Yai Chai Mongkol avec son grand Bouddha couché ; le Wat Phra Si Sanphet avec ses 3 chedis ; le Wat Mahathat avec la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre ... Cette cité, qui a donné son nom à l’une des périodes les plus brillantes de l’histoire du Siam, est restée la capitale du royaume sur lequel 35 rois ont régné pendant plus de quatre siècles. Ayutthaya qui fût la seconde capitale du Royaume du Siam, après Sukhothaï, est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1991. Installation à votre hôtel. Dîner libre. Hébergement à Ayutthaya.
Journée de 70 kilomètres environ (approximativement 1h10 de route au total dans la journée).

JOUR 4 : AYUTTHAYA / MAHA SAWAT / DON WAI / RIVIERE KWAI (Pont, Viaduc)
Serre d'orchidées, Maha Sawat

(Petit déjeuner, dîner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Maha Sawat, un petit coin de paradis situé à moins d'une heure de route de Bangkok. En 2015, le Ministère du Tourisme et des Sports s'est associé au Ministère de l'Agriculture et des Coopératives pour promouvoir l'agrotourisme en Thaïlande. Maha Sawat est l’une des destinations pilotes de l’agrotourisme en Thaïlande. Vous y ferez une agréable promenade en bateau avec un total de 5 arrêts. Vous découvrirez alors la vie rurale traditionnelle. Le premier arrêt vous permettra de voir un étang où sont cultivés les fleurs de Lotus. Vous ferez une petite balade en bateau à fond plat au cœur des fleurs de lotus. Vous aurez peut être la chance de voir comment elles sont coupées et préparées pour être vendu au grand marché aux fleurs de Bangkok. Le deuxième arrêt vous permettra de voir comment sont préparées les galettes de riz frites. Le week-end, vous aurez la chance de voir un charmant petit marché le long de la rivière. N’hésitez pas à déguster les spécialités locales. Le troisième arrêt vous permettra de découvrir le gac. Il s’agit là d’un fruit, appelé également “fruit du paradis”, non pas par son goût, mais par ses nombreuses propriétés nutritives et médicinales. Le quatrième arrêt vous permettra de voir une plantation d’orchidées. Vous pourrez vous promener au milieu des rangées des magnifiques fleurs. Le cinquième et dernier arrêt vous permettra de découvrir un grand verger. Vous dégusterez les fruits, dont le pamplemousse qui est très réputé. Puis vous ferez une excitante et amusante promenade en E-Ten (tracteur local) au milieu du verger. Vous pourrez apprécier la dextérité de votre chauffeur. Cette excursion de 3h30 environ sur place, au sein de la charmante et authentique communauté de Maha Sawat vous laissera un souvenir impérissable. Puis continuation pour le marché de Don Waï situé au bord de la rivière Nakhon Chaisi. Ce marché est réputé pour sa cuisine délicieuse ainsi que ses confiseries. Il est très difficile d'y circuler durant le week-end car ce marché attire beaucoup de monde, pratiquement que des Thaïlandais, très très peu de touristes. Déjeuner libre au marché. Des centaines d’échoppes de produits locaux, des couleurs, des odeurs… Rien que de l’authentique ! Puis route pour Kanchanaburi, ville située sur la célèbre rivière Kwaï. Découverte du pont de la rivière Kwaï, qui fut construit par les prisonniers alliés durant la seconde guerre mondiale. L'histoire de sa construction est dramatique. Les historiens estiment que 16 000 prisonniers de guerre ont péri durant les travaux de construction du chemin de fer vers la Birmanie. En été 1945, le pont fut bombardé par l’aviation alliée, puis reconstruit après la guerre. Vous vous rendez ensuite au viaduc de Ban Loum Soum où la voie est uniquement soutenue par un enchevêtrement de pilotis en bois, à flanc de falaise. Vous pourrez marcher sur le viaduc si vous n'êtes pas sujet au vertige. Puis transfert au Hintok River Camp et installation dans votre luxueuse tente. Dîner au camp. Hébergement au bord de la rivière Kwai.
Journée de 310 kilomètres environ (approximativement 5h30 de route au total dans la journée).

JOUR 5 : RIVIERE KWAI (Col du Feu de l'Enfer) / THONG PHA PHUM / SANGKHLABURI
Pont Mon à Sangkhlaburi

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du monument commémoratif du Col du Feu de l’Enfer (Hellfire Pass), honorant la mémoire des prisonniers de guerre alliés et asiatiques qui périrent lors de la construction de ce tronçon en pleine jungle. Hellfire Pass est le nom que les prisonniers ont donné à une percée creusée dans la terre et le roc avec un équipement sommaire (marteaux, piques, pelles, dynamite...). Ce passage, éclairé à la lueur des lampes torches, portait bien son nom. Vous pourrez longer le sentier suivant les restes de la voie ferrée afin de mieux comprendre la difficulté de la construction de cette voie. Durant cette randonnée, si vous choisissez de la faire jusqu'au bout, vous traverserez 7 tranchées sur une distance de 3,5 km. Votre chauffeur et votre guide vous attendent au bout du chemin. Nous nous rendons ensuite à Thong Pha Phum pour y visiter le marché local. Enchâssée dans son écrin montagneux, Thong Pha Phum est de plus en plus prisée par les touristes thaïlandais. Déjeuner libre. Puis nous prenons la route jusqu’à Sangkhlaburi, habité par une population Mon (ethnie originaire du Myanmar). Sangkhlaburi est l'occasion de se faire une idée de la Birmanie sans traverser la frontière. Visite du temple Wat Wang Wiwekaram, qui est le temple le plus important de Sangkhlaburi. Il a été construit suite à la construction du barrage de Kheuan Khao Laem afin de remplacer le temple Wat Saam Prasob qui se trouve maintenant englouti par le lac. Transfert et installation à votre hôtel. Puis excursion en bateau sur le lac Kheuan Khao Laem. Cet énorme lac s'est formé après l'édification d'un barrage sur la rivière Mae Nam Khwae Noi, près de Thong Pha Phum, en 1983. Cette excursion en bateau vous amènera jusqu’au temple Wat Sam Prasob qui a la particularité d’être sous les eaux du lac durant la saison des pluies (lorsque le niveau de l’eau est haut) et d’être sur la terre ferme durant la saison sèche (lorsque le niveau de l’eau est bas). Un peu de temps libre afin de vous promener sur le fameux pont en bois Wang Kha qui vous amènera jusqu’au village Mon. Wang Kha est le plus long pont en bois de la Thaïlande, 400 mètres de long. Les maisons du village sont en bois, dans le style Mon traditionnel. Retour à votre hôtel. Dîner libre. Hébergement à Sangkhlaburi.
Journée de 150 kilomètres environ (approximativement 2h30 de route au total dans la journée).

JOUR 6 : SANGKHLABURI / RIVIERE KWAI (Pirogue, Village Mon, Radeau)
Offrandes aux moines, Sangkhlaburi

(Petit déjeuner)
Si vous le souhaitez, tôt le matin (06h15), vous traversez le pont pour assister aux offrandes aux moines. Vous pourrez participer si vous le souhaitez. Puis retour à l’hôtel afin de prendre le petit déjeuner. Visite ensuite de la pagode Buddhakaya qui est une copie de temple Mahabodhi en Inde où a eu lieue l’Illumination de Bouddha. Puis retour vers la vallée de la rivière Kwaï. Déjeuner libre. Agréable promenade en pirogue à moteur sur la rivière Kwaï afin de visiter un autre village Mon. Puis descente de la rivière Kwaï, sur un radeau de bambou, à travers la jungle, jusqu’à votre hôtel. Après 30 à 45 minutes de radeau selon la force du courant, installation à votre hôtel. Fin de journée libre. Profitez-en pour vous promener dans le grand parc de l’hôtel ou pour faire une balade en vélo (vélos gratuits à l’hôtel). Dîner libre. Hébergement au bord de la rivière Kwaï.
Journée de 140 kilomètres environ (approximativement 2h30 de route au total dans la journée).

JOUR 7 : RIVIERE KWAI (Parc Erawan) / DAMNOEN SADUAK
Parc national Erawan, Kanchanaburi

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Excursion au parc national Erawan. Le Parc National d'Erawan est le parc le plus visité de Thaïlande, et l'un des plus beaux. Les sentiers serpentent de bassins en cascades, parfois longeant l'eau, parfois traversant des passerelles. Il y a sept cascades en tout, il faut parcourir près de 2 km pour atteindre la plus haute. Le sentier état parfois abrupt ou glissant, de bonnes chaussures de marche sont nécessaires. Et surtout, n'oubliez pas votre maillot de bain, la baignade est délicieuse dans les bassins. Déjeuner libre. Puis route pour Damnoën Saduak. Transfert et installation à votre hôtel. Dîner libre. Hébergement à Damnoen Saduak.
Journée de 220 kilomètres environ (approximativement 4h00 de route au total dans la journée).

JOUR 8 : DAMNOEN SADUAK (Tha Kha, Damnoën Saduak) / BANGKOK (Départ)
Marché flottant de Damnoën Saduak

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite des marchés flottants de Tha Kha et de Damnoën Saduak. Le marché de Tha Kha n’est opérationnel que les week-ends et certains jours de la semaine (en fonction du calendrier lunaire). Sa visite est donc sous réserve. Tha Kha est le vrai marché flottant authentique, vous y croiserez très peu de touristes (voire aucun). De Tha Kha, vous emprunterez une pirogue à moteur (hang yao) afin d'accéder au marché flottant de Damnoën Saduak par la voie des eaux. Durant cette excursion en pirogue (30 minutes environ), vous traverserez des villages (maisons sur pilotis) et des paysages de campagne. Arrivée à Damnoën Saduak et découverte du canal central avec ses barques qui transportent fruits, légumes, soupes... Photographes, à vos appareils ! Un peu de temps libre pour profiter de l'ambiance du marché. Puis retour sur Bangkok. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Bangkok pour votre vol de départ.
Journée de 130 kilomètres environ (approximativement 2h30 de route au total dans la journée).


Personnalisez votre voyage

Retour en haut de page

Temples et Jungles, de Bangkok a Sangkhlaburi

Informations

- Offre sujet à disponibilité.

- Chambres à dispositions dans les hôtels à partir de 14h00.

- Les chambres doivent être libérées à midi dans les hôtels.

- Nous nous réservons le droit d'ajuster les prix à tout moment dans l'éventualité d'une augmentation de la surcharge sur le fioul appliquée par les compagnies de transport.

- Cotation basée sur 1 Euro équivalent à 38 Bahts.
En cas de variation de plus de 4%, les prix seront réajustés.

- Attention, le passport doit être encore valable 6 mois après la date de retour.
Pas besoin de visa si vous restez moins de 30 jours dans le pays.

0

Dossiers par an

0

Contact sur place

0

Années de rêve

0

Bureau Francophone